Avira bloqué à OEM

claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai essayé de faire le scan de mon pc avec avira et cette fois ci je n'y arrive pas. Je bloque sur le fichier suivant

disque:C User\Oem\Appdata\Local\IM\Identities\ ...Imbox.IMM

J'ai trouvé ce fichier et dessus OEM il y a un petit verrou
Si je fais AVIRA à ce moment là je bloque toujours au même endroit nommé plus haut si j'ouvre ce fichier j'arrive à passer tous ceux qui sont dedans avec AVIRA
Vous l'avez compris que moi je n'y comprend rien même pas ce que c'est OEM aidez moi à remettre de l'ordre svp.
Merci d'avance de vous pencher sur mon problème
je rajoute que c'est un portable Windows 7
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38 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour
Normalement c'est un nom qui apparait entre > User\xxxx\Appdata\Local\
le nom de la personne ou le nom de l'ordinateur.
C: \ Users \ nom d'utilisateur de l'ordinateur \ AppData \ Local \ IM \ Identities \

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour à toi,
Cela se présente exactement comme je l'ai écris plus haut c'est le pc portable de mon mari et peut-être qu'il a fait quelque chose sans s'en rendre compte je ne sais pas et est-ce que je supprime ce fichier ou j'en fais quoi et pourquoi ce petit verrou? tu peux m'aider car je m'inquiète , il se sert de ce pc pour recevoir des blagues et j'aime bien qu'il fasse l'anti virus une fois par semaine il va sur internet un peu partout pour voir ces fameuses blagues
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Non ! ce fichier tu ne peut le supprimer, car le pc peut ne plus savoir fonctionner.
Mais il se peut qu'il y a eût un changement de nom de l'ordinateur !
Il faut demander a ton mari s'il n'a pas toucher au nom de son compte.
Avast peut aussi considérer le mot OEM comme un virus. (faux positif)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il me dit que non et je viens de regarder sur le compte utilisateur il n'a pas touché de toute façon il ne sait pas comment faire
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Oui ! mais est-ce récent ce problème ?
Et as-tu toujours employé Avira comme antivirus ?
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui le problème date de à peine un mois il ne s'était pas rendu compte que son scan n'avait pas été fait et oui c'est toujours Avira et je me demande si je n'ai pas eu ce genre de problème sur mon pc de bureau j'ai envie de supprimer avira pour le remettre qu'en pense tu?
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
C'est bisard ce nom OEM dans ce fichier ! OEM ( Original Equipment Manufacturer)
Emploie ceci pour le désinstaller > Revo Uninstaller.

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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
flute je viens d'effacer tout ce que je t'avais mis je recommence.
Ce programme c'est pour désinstaller AVIRA ou faire le ménage car je dois télécharger avant le nouvel AVIRA ?
Je viens de regarder dans le disque C ce fichier OEM se trouve dans UTILISATEUR
là j'ai 3dossiers .....Invité.....Oem.....Public.....
J'ouvre OEM et j'ai 8 dossiers
Bureau....Contacts.....Favoris.....Liens.....Mes Images...
..Mes Vidéos.....Recherches.....Tracing
je ne comprend pas car en principe dans le disque C j'ai les programmes et dans le disque D j'ai le reste et lorsque j'ouvre le disque D j'ai bien mes images mes documents et même OEM-PC lorsque je l'ouvre par contre c'est différent car ce serai pour restaurer ce que j'ai essayé de faire et que le pc m'a refusé
j'y comprend rien bon dis moi svp pour revosetup
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai envie de changer pour Avast qu'en penses tu ? et il y a de l'orage je me rebrancherai lorsqu'il sera passé à +
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
l'orage est passé je reviens
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Revo tu l'exécute et tu cherche Avira et tu supprime et aussi ce qu'il va te demander ensuite si tu veut tout désinstaller en rapport avec AVIRA.
Si tu veut, tu peut essayer Avast c'est pas moins qu'Avira.
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci de ta réponse c'est parti à+
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bon j'ai supprimé et remis Avira le problème persiste mais je crois avoir trouvé j'ai copié ce dossier oem sans le nommer et j'ai fais un scan de ce dossier sans problème je crois que c'est le verrou qui bloque je n'arrive pas à déplacer ou supprimer ce dossier oem afin de renommer celui que j'ai copié cela commence à m'énerver sérieusement je ne sais pas comment faire en plus j'ai le message d'erreur 0x80070057
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Tu n'as qu'à mettre ce dossier dans la liste des exceptions: https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je viens de regarder mais cela date de 99 et ne correspond pas à mon AVIRA FREE je ne trouve pas
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Utilisateur anonyme
 
RE
C'est pareil, il faut activer le mode Expert, ensuite tu regardes dans Scanner et dans Protection en temps réel, Exceptions..........., regarde les pages 89, 90 et 97, sur le manuel d'utilisation, téléchargeable ici: https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Tu n'as pas incredimail sur ton pc ?
Et peut tu donner la ligne complète du fichier ?
C User\Oem\Appdata\Local\IM\Identities\ ........Imbox.IMM

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
aujourd'hui est un nouveau jour et peut-être celui qui fera que ce pc fonctionne normalement bonjour à tous
oui j'ai incredimail et le fichier qui bloque est celui que tu nommes je ne sais pas ou trouver le reste de la ligne si reste il y a et je répond à lacharpente que je vais essayer afin de faire un scan au moins pour le reste en attendant de résoudre le problème .
N'est-ce pas ce verrou sur le fichier qui empêche le scan ?
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai trouvé le mode expert dans Avira il y a un carré jaune avec un trait blanc mais je ne trouve pas l'endroit ou je peux inscrire hors contrôle mon fichier ai besoin d'un coup de main euréka c'est fait je vais tenter un scan
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Utilisateur anonyme
 
RE
S'il a un cadenas, c'est qu'il est protégé par le système, donc il vaut mieux le laisser tel quel.
Je peux quand même regarder si tout me semble normal sur ton PC, fait ce qui suit:
Télécharges ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
*Fermes toutes les fenêtres actives.
*Clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation qui te mettra 3 nouvelles icônes.
*Clic droit sur ZHPDiag, Exécuter en tant qu'administrateur.
*Clic sur la seconde icône Loupe (Full options) pour lancer l'analyse.
*Laisses l'outil travailler sans toucher au PC.
*A la fin de l'analyse, le rapport apparaitra sur ton Bureau. Tu peux refermer ZHPDiag.
*Le rapport est trop long pour me faire un copier/coller, rends toi sur ce site: https://www.cjoint.com/ , clic sur Parcourir pour retrouver ton rapport, clic sur Ouvrir, clic sur Créer le lien, un lien en bleu apparaîtra, clic droit dessus, Copier, reviens dans la fenêtre des messages ci dessous, clic droit, Coller et tu valides.
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai tenté un scan à partir de: disque C ...Utilisateur et cela s'arrête toujours au même endroit si je regarde le rapport il mets que j'ai exclus oem je ne comprend pas bon je fais ZHPDiag à tout-à l'heure
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
http://cjoint.com/?CCtlhJs44xW voici le lien
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Utilisateur anonyme
 
RE
Tu as des Adwares et autres programmes malicieux, fait ceci:
RE
*Télécharges ADWCleaner de XPlode, sur ton bureau:
https://toolslib.net
*Fermes toutes les fenêtres actives
*Clic droit dessus, Exécuter en Administrateur.
*Clic sur Suppression.
*Ton PC va redémarrer, laisse finir le nettoyage.
*Postes moi sur CJoint, le rapport qui s'ouvrira, ou que tu trouvera dans: C:\AdwCleaner[S1].txt
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*Télécharge Malewarebytes:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
*Lance son installation, n'accepte qu'une icône sur le bureau, et rien d'autre.
*Fait la mise à jour, et un examen complet.
*A la fin, si quelque chose est trouvé, clic sur Afficher la sélection, vérifie que tout soit coché et clic sur Supprimer. Redémarre si c'est demandé.
*Fait moi un copier/coller du rapport qui s'ouvrira, ou que tu trouvera dans l'onglet Rapport/log, si tu as été obligé de redémarrer.
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
https://www.cjoint.com/c/CCtmrSQIPVd
j'espère que c'est le bon car j'avais fais un faux départ ce n'est pas que je suis idiote mais à 69 ans la tête ne fonctionne pas aussi bien que lorsque l'on est plus jeune excuses moi si je me suis trompée et dis le je prendrai l'autre
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je fais Malware maintenant et si des fois je tarde à répondre en plus nous avons eu de l'orage hier et aujourd'hui problèmes de connections
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Utilisateur anonyme
 
RE
Oui, c'est le bon rapport, tu avais fait Recherche en premier, ce n'est pas grave du tout.
oem, c'est le nom de ta session, c'est normal que tu le trouves dans Users, les autres ne sont pas les mêmes, tu en as certainement en majuscules, ils sont tous légitimes. Ton PC a aussi le nom de OEM. Cela porte un peu à confusion, mais ce n'est pas grave.
Prend le temps pour faire le reste, je ne suis pas pressé. Au cas où, il vaut mieux faire Malwarebytes, sans se servir du PC, avec toutes les fenêtres fermées.
A+
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
https://www.cjoint.com/c/CCtn53Rynyi
là encore je ne suis pas sure d'avoir le bon mais j'avais regardé le rapport il n'y avait rien
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Utilisateur anonyme
 
RE
Oui, c'est lebon rapport.
Refait moi un nouveau rapport ZHPDiag.
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
http://cjoint.com/?CCtoyYqkVVV
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Utilisateur anonyme
 
RE
*Télécharge sur ton bureau Rogue Killer X64 ( Clic sur le second rond bleu sous la présentation)
*Si Smart Screen s'ouvre, clic sur Informations complémentaires et Exécuter quand même.
*Si Avira te le signalle, désactive le temps de l'examen et du nettoyage.
*Clic droit dessus, Exécuter en Administrateur
*Accepte le contrat si demandé, laisse finir le pré-scanne.
*Clic sur le bouton Scan, à la fin, le rapport sera sur ton bureau, poste le moi aussi sur CJoint.
*Laisse l'application ouverte, ou réduit la dans la barre des taches.
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai trouvé Rogue Killer mais pas celui que tu me demandes est-ce le même et que le x64 correspond au 64bits
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Utilisateur anonyme
 
C'est à dire? Oui, c'est 64 bits.
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je ne pense pas avoir le bon car il n'y a pas de rond bleu
celui que j'ai chargé s'appelle: RogueKiller-8.5.4 et il se mets en route automatiquement dès que je clic dessus
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Utilisateur anonyme
 
Dans la page de mon lien, tu as bien téléchargé celui avec X 64?
https://www.cjoint.com/?3CtpvvQP4g5
Une fois qu'il est sur ton bureau, clic droit dessus, Exécuter en Administrateur, un examen se lance tout seul, laisse le finir, et ensuite tu clic sur le bouton Scan.
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claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ben!! je ne suis sure de rien j'ai été sur téléchargement de ce forum et j'ai demandé Roguekiller x64 il m'a donné celui que j'ai chargé avec le même icône que le tien et en 64 bits alors je ne sais pas finalement si c'est le bon sinon je fais comment pour le prendre et exuses moi encore tu vois je suis dessus depuis ce matin en plus mon pc de bureau à un problème de connexion alors j'ai du mal avec tout ça si je n'arrive pas je vais devoir faire venir le dépanneur regarde en 2 ce que j'ai mis
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