QUESTION ATTAQUE DDOS
Diabloo91
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai pu lire que ce genre d'attaque étaient illégal en France, je voudrais en connaitre les limites, si j'envoies des "pings" avec mon ordi sur un ordi de mon réseau, c'est illégal ? sur l'ordi d'un voisin ? sur un site ? quelles sont les limites définies par la loi sur cette question ? Merci d'avance pour vos réponses
J'ai pu lire que ce genre d'attaque étaient illégal en France, je voudrais en connaitre les limites, si j'envoies des "pings" avec mon ordi sur un ordi de mon réseau, c'est illégal ? sur l'ordi d'un voisin ? sur un site ? quelles sont les limites définies par la loi sur cette question ? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- QUESTION ATTAQUE DDOS
- Xvideoservicethief 2019 linux ddos attack free download for windows 7 video youtube - Télécharger - Copie & Extraction
- Attaque par dictionnaire - Guide
- Cyber attaque - Accueil - Piratage
- Boulanger attaque informatique - Accueil - Piratage
- Cyber attaque france - Accueil - Piratage
3 réponses
l'a tu toi même lû ? je le crains, moi je l'avais déjà lu auparavant, et cet article de donne quelques vagues exemples... rien de très précis, et aucune réponse à ce que je cherche.
Tu devrais plutôt consulter là loi concernant l'atteinte à des systèmes informatisés de données au lieu de venir avec tes questions sur le DDOS.
Bien sûr que je l'ai lu, mais toi non semble-t-il, sinon tu aurais compris.
La seule phrase utile à comprendre qui est la première, enfin bien sûr pour quelqu'un qui veut comprendre, ce qui n'est pas le cas ici :
"Une attaque par déni de service (denial of service attack, d'où l'abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d'empêcher les utilisateurs légitimes d'un service de l'utiliser"
Est-ce qu'un ping classique peut rendre indisponible un système? non.
Est-ce qu'on peut faire un ping sur des systèmes de son réseau ? oui
Est-ce qu'un peut faire un ping sur l'ordi du voisin? Oui
D'ailleurs on voit également que tu ne sais pas non plus à quoi sert un ping.
Mais c'est certain qu'il est plus facile de venir demander des réponses sans avoir cherché au préalable, et oser prétendre choisir ce qu'on veut ou pas sans avoir lu ou cherché à comprendre, et en plus mettre -1 à celui qui répond.
Bien sûr que je l'ai lu, mais toi non semble-t-il, sinon tu aurais compris.
La seule phrase utile à comprendre qui est la première, enfin bien sûr pour quelqu'un qui veut comprendre, ce qui n'est pas le cas ici :
"Une attaque par déni de service (denial of service attack, d'où l'abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d'empêcher les utilisateurs légitimes d'un service de l'utiliser"
Est-ce qu'un ping classique peut rendre indisponible un système? non.
Est-ce qu'on peut faire un ping sur des systèmes de son réseau ? oui
Est-ce qu'un peut faire un ping sur l'ordi du voisin? Oui
D'ailleurs on voit également que tu ne sais pas non plus à quoi sert un ping.
Mais c'est certain qu'il est plus facile de venir demander des réponses sans avoir cherché au préalable, et oser prétendre choisir ce qu'on veut ou pas sans avoir lu ou cherché à comprendre, et en plus mettre -1 à celui qui répond.