Acquisition d'un ordinateur portable
Fermé
Bonjour à tous,
je compte faire l'aquisition d'un ordinateur portable pour mes études, mais celui ci me servira aussi pour faire un peu de montage vidéo (after effect C4D) ainsi que du jeu.
Je suis donc à la recherche d'un ordinateur possédant une assé bonne carte graphique (dans la limite du raisonnable), un bon processeur, la possibilité de mettre au moins 8GO de mémoire vive et surtout pas windows 8.
Après maintes recherches je suis tombé sur celui ci -> https://www.ldlc.com/fiche/PB00141280.html
Il me parait avoir un bon rapport qualité prix mais en y réfléchissant bien je me pose quelques questions :
- Pour moi le intel pentium 2020M était meilleur que les i7 mais finalement je n'en suis pas si sur que ça. Je me trompe ?
- Le fait qu'il n'y ai pas d'os et qu'il n'y ai pour l'instant que 4GO de mémoire vive ne rend il pas le pc plus cher qu'il ne devrait l'être ?
- Est-ce un bon pc ou y a-t-il mieux dans le commerce pour un budget de 800€ maxi ?
Bref si vous avez des conseils ou des réponses je suis preneur =)
Merci beaucoup d'avance !
je compte faire l'aquisition d'un ordinateur portable pour mes études, mais celui ci me servira aussi pour faire un peu de montage vidéo (after effect C4D) ainsi que du jeu.
Je suis donc à la recherche d'un ordinateur possédant une assé bonne carte graphique (dans la limite du raisonnable), un bon processeur, la possibilité de mettre au moins 8GO de mémoire vive et surtout pas windows 8.
Après maintes recherches je suis tombé sur celui ci -> https://www.ldlc.com/fiche/PB00141280.html
Il me parait avoir un bon rapport qualité prix mais en y réfléchissant bien je me pose quelques questions :
- Pour moi le intel pentium 2020M était meilleur que les i7 mais finalement je n'en suis pas si sur que ça. Je me trompe ?
- Le fait qu'il n'y ai pas d'os et qu'il n'y ai pour l'instant que 4GO de mémoire vive ne rend il pas le pc plus cher qu'il ne devrait l'être ?
- Est-ce un bon pc ou y a-t-il mieux dans le commerce pour un budget de 800€ maxi ?
Bref si vous avez des conseils ou des réponses je suis preneur =)
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:
- Acquisition d'un ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Localiser un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
4 réponses
acer5630
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
15
17 mars 2013 à 21:04
17 mars 2013 à 21:04
oui il est tres bien en plus tu peux acheter un ssd en + tu installe ton os et tes logiciel sur le ssd et les fichiers et autres sur l'hdd super bonne config pour le prix apres peut etre qu'il y a mieux pour un budget a peu pres pareil
acer5630
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
15
18 mars 2013 à 11:38
18 mars 2013 à 11:38
si jamais ta le pc tu m'en dira des nouvelles
RaceGame
Messages postés
4503
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
535
18 mars 2013 à 11:43
18 mars 2013 à 11:43
Salut,
Juste comme ça, j'ai un pc LDLC, un plus bat de gamme que celui proposé.. J'y retournerais sans hésité !!
Juste comme ça, j'ai un pc LDLC, un plus bat de gamme que celui proposé.. J'y retournerais sans hésité !!