Conversion Fichier Mov en M2TS Sony

Fermé
Gabof Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 17 mars 2013 à 17:27
 Nando33 - 27 mars 2013 à 21:45
Bonjour,
Je possède 2 appareils photo Sony (Compact et Bridge) et j'utilise le logiciel PlayMemories fourni par Sony pour gérer mes photos et vidéos. Mais je viens de m'acheter un compact étanche Olympus et les fichiers vidéos créés par cet appareil sont au format MOV. Malheureusement le logiciel PlayMemories ne les lit pas et j'ai vu dans le répertoire windows que le format Sony est M2TS + plus un deuxième fichier en .MODD. Connaissez-vous un logiciel, si possible gratuit, qui converti les MOV en M2TS et surtout reconnu par PlayMemories pour que je puisse gérer l'ensemble de mes fichiers photos et vidéos avec le même logiciel.
J'ai un logiciel qui s'appelle Freemake Video Converter et en essayant plusieurs formats et j'ai trouvé que le format MP4 était lu par PlayMemories mais si je veux modifier la video, le logiciel me dit que cell-ci n'est pas au bon format.
Merci pour votre aide.


A voir également:

4 réponses

bonjour

essaye avec ts muxer.
taper ts muxer video help.com sur google.
tu clic sur add pour importer ta video.
en bas tu selectionnes m2ts.
sous browse ,tu lui indiques le dossier de destination.
puis clic sur start muxing.
essaye avant tout de ne pas re encoder ta vidéo pour éviter une perte de qualité.
il existe aussi d autres softs tavaillants en mode copie .ils ne changent que le container ts,m2ts,mp4, etc.
a essayer donc. bien sur il n y a pas de perte de qualité et c est plus rapide.

slts
0
Gabof Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
19 mars 2013 à 14:21
Merci gej62 pour ton aide
Mais j'ai encore 2 problèmes
La vidéo s'affiche bien dans PlayMemories et je peux la lire mais il n'y a pas de son
Je n'ai d'ailleurs pas de son lorsque je lis le fichier de base avec windows media par contre j'ai du son avec quicktime ou si je le transforme en MP4.
Et deuxièmement, je ne peux toujours pas modifier ma video dans PlayMemories
Le logiciel n'accepte pas le format pour modifier
Merci.
0
salut Gabof

il existe un utilitaire qui se nomme media info.avec lui tu connaîtras la structure de tes videos.codec video,codec audio ,resolution,frequence d image etc.essaye donc de déterminer le codec audio de l olympus .il te suffiras de re encoder l audio
qui sera pris en charge par "PlayMemories" il faut demuxer avant l audio ,la re encoder puis la re muxer.

peut être que xmedia recode dans ce cas te servira.en effet, grâce a son mode copie il travaille a peu pré comme ts muxer.le seul truc en plus c est qu il re encode l audio dans un codec plus approprié.

pour media info n installe que lui seul.tu peux aussi nous poster le détail des tes
videos sur ce post.
si tu arrives a lire tes videos sous vlc.
clic sur "outils" ,puis "information sur les codecs"

pour "PlayMemories" je ne connais pas .je me renseigne
ou alors
si tu as du son quand tu le transformes en mp4,tu insères tes deux vidéos dans ts muxer.tu sélectionnes la video(m2ts que tu viens de créer) et le mp4 qui fonctionnes puis tu muxe.
slts
0
Connaissez-vous un logiciel, si possible gratuit, qui converti les MOV en M2TS et surtout reconnu par PlayMemories pour que je puisse gérer l'ensemble de mes fichiers photos et vidéos avec le même logiciel.


Bonjour Gabof,
Tu peux utilise " Freemake Video Converter " c'est gratuit
A+
0