Cherche logiciel pour créer un manga de A à Z

Fermé
remrou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 16:02
transalpin Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 17 mars 2013 à 20:32
Bonjours à tous, alors voilà je dessine maintenant depuis 2 ans, j'ai essayé plusieurs styles et comme tous les jeunes j'ai accroché sur la manga. Mon problème et que je recherche un logiciel qui me permette de créer un manga et qui réponde à mes exigences qui sont :
-pouvoir dessiner à la tablette comme sur photoshop (système de calques) et non choisir ses personnages dans une liste..
-pouvoir coloriser ses dessins
-pouvoir faire ses planches c'est a dire de faire facilement les cadres ect..
- et un petit plus :) Ca serais pas mal des outils propres au manga/bd --> bulles,background ect..

Je vous remercie de votre aide, vous pouvez également me donner des conseils sur la confection de mon manga..
A voir également:

2 réponses

transalpin Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 12
Modifié par transalpin le 17/03/2013 à 20:55
Bonsoir,

Gimp est très bien pour faire des mangas. C'est un logiciel qui permet de travailler comme photoshop mais gratuitement.
Labography est un autre logiciel gratuit et très bien aussi, car il est très complet.
Il gère les calques et accepte les tablettes.
L'avantage de ce dernier logiciel est non négligeable car tu peux :
1) scanner tes dessins et les tracer(vectoriser) avant de les peindre.
2) créer et transformer des objets vectoriels, comme des bulles, des cadres etc...
3) insérer très rapidement des ombres.
4) travailler en multipages et enregistrer éventuellement ton travail en Word ou PDF à la fin.

@+
5