Pc qui s'éteint tout seul
darvock
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Morphine2229 Messages postés 23 Statut Membre -
Morphine2229 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous contact car j'ai un proche qui a un souci avec son pc dont je ne trouve pas la solution.
Tout d'abord voici la config :
- carte mère gigabyte G41M-COMBO
- deux barrettes DDR3 2Go 1600
- carte graphique msi Geforce GTX650 2Go
- processeur intel pentium D 830 2 core 3GHz slot 775
- ventirad cooler master Hyper TX3 Evo avec pâte thermique silver artic
- Alimentation maxinpower 580W
- un ventilateur frontale 80mm branchement 4 pins aspiration, un ventilateur arrière 80mm branchement 3 pins évacuation, ventilateur de l'alim. 120mm évacutation.
- windows seven intégral SP1 32 bit
précision : tout les composants sont neuf sauf le processeur
Le problème :
Le pc s'éteint seul comme s'il était en surchauffe et il faut attendre que le pc "refroidisse" pour pouvoir le rallumer sauf que d'après Everest le CPU est à 35° pour internet et jusqu'à 46° en jeux (fs2013, sims3).
De plus le problème peut survenir aussi bien 2 min après l'allumage de l'ordi que plusieurs heures après avoir jouer avec.
Si quelqu'un a une solution....... car moi je sèche.
Merci
Je vous contact car j'ai un proche qui a un souci avec son pc dont je ne trouve pas la solution.
Tout d'abord voici la config :
- carte mère gigabyte G41M-COMBO
- deux barrettes DDR3 2Go 1600
- carte graphique msi Geforce GTX650 2Go
- processeur intel pentium D 830 2 core 3GHz slot 775
- ventirad cooler master Hyper TX3 Evo avec pâte thermique silver artic
- Alimentation maxinpower 580W
- un ventilateur frontale 80mm branchement 4 pins aspiration, un ventilateur arrière 80mm branchement 3 pins évacuation, ventilateur de l'alim. 120mm évacutation.
- windows seven intégral SP1 32 bit
précision : tout les composants sont neuf sauf le processeur
Le problème :
Le pc s'éteint seul comme s'il était en surchauffe et il faut attendre que le pc "refroidisse" pour pouvoir le rallumer sauf que d'après Everest le CPU est à 35° pour internet et jusqu'à 46° en jeux (fs2013, sims3).
De plus le problème peut survenir aussi bien 2 min après l'allumage de l'ordi que plusieurs heures après avoir jouer avec.
Si quelqu'un a une solution....... car moi je sèche.
Merci
A voir également:
- Pc qui s'éteint tout seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Salut, en lisant ton post j'ai directement penser a un problème de surchauffe, ça pourrais être un problème au capteur de chaleur de la carte mère qui place le pc en sûreté or qu'il n'en n'a pas besoin puisqu'il ne chauffe pas. Ou alors un composant qui bouge tout bêtement essaye de le démonter et remonter entièrement.