Problème installation lecteur disquette

Anne17 Messages postés 83 Statut Membre -  
Anne17 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau petit soucis... celui de mon lecteur de disquette.

En effet j'ai acheté une unité sans lecteur de disquette et ai récupéré mon ancien...

Tout est correctement branché (j'ai regardé d'autres messages pour vérifier) seulement, voici ce qu'il se passe :

- le côté torsadé est branché au lecteur. d'un côté si j'appuie un peu dessus en "permanence", la leid devient jaune en continue... il le détecte pas. si j'arrête d'appuyer, ça arrête de s'allumer mais rien non plus.

- si je change de côté pour le branchement mais toujours avec le côté torsadé, aucun voyant ne s'allume et rien ne se passe non plus

que dois-je faire ? la nappe vient d'un magasin d'informatique qui a vu mon installation déjà donc je suppose qu'elle est bonne

avec ajouter un nouveau périphérique, il n'y a rien non plus.

bref...

je ne sais pas comment aller sous bios et quoi faire dessus donc je suis bloquée

pouvez vous m'aider ? svp ? par contre, je ne m'y connais pas trop en informatique alors svp, pouvez vous m'expliquer "facilement" les choses ?

merci beaucoup

Anne
A voir également:

1 réponse

david21500 Messages postés 135 Statut Membre 17

salut il faut faire attention avec le bios mais si tu veux essayer redemarre ton ordi au redemarage tu appuie sur suppr et tu devrais arriver dans le bios la tu choisis standard cmos setup.apres floppy drive a et declare le a 1.44 mb 1/2 voila essaye
0
Anne17 Messages postés 83 Statut Membre

Salut david21500

tout d'abord merci pour ta réponse... par contre, 3 précisions stp :

- je dois écrire ce que tu m'as dit d'écrire comme ceci : 1.44 mb 1/2 (et non, avec une virgule à 1,44, sans majuscule à MB...)???

- comment je valide ce que je change ?

- comment fait-on pour sortir du bios une fois les modifs faites ?

et si c'est pas bon tu crois que ça craint beaucoup ou pas ?

Merci beaucoup

anne
0