Audacity et piano Yamaha Clavinova

cici200 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un piano Yamaha Clavinova (modèle CLP-995). Grace à ce piano, je peux, à l'aide de fils de connexion, enregistrer mes morceaux directement sur mon ordinateur. J'ai donc acheté une prise Jack exprès (deux gros jack d'un coté pour le piano, puis un jack normal de l'autre côté pour l'ordinateur).

Je peux donc m'enregistrer. Jusque là tout va bien! Pour mes enregistrements, j'utilise Audacity.

Le problème arrive alors ...

Lorsque j'enregistre, le son se sature. Du coup, je baisse le volume d'entrée du micro, mais même quand il est au minimum, ça sature encore ... Résultat: J'obtient un son pas très agréable à écouter ^^'
J'ai essayé de baisser le son du piano, mais ça ne change rien du tout (que je le mette à fond, ou au minimum, ça n'a aucun effet sur le logiciel).

Je voudrais donc savoir si ce genre de chose était arrivé à quelqu'un d'autre, ou alors si quelqu'un a une solution à mon problème ?

Merci beaucoup :)

PS: Le PC auquel je relie mon piano est un Netbook. Est-ce que ce serait ça la cause ?

A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut cici200, ton problème vient du fait que tu n'utilises pas des entrées/sorties adaptées :
Les 2 sorties jack que tu utilises sur ton piano (L/R) sont des sorties ligne, baisser ou augmenter le son du piano n'a aucun effet sur ces sorties.

Ton pc n'a pas d'entrée ligne, l'entrée micro que tu utilises sur ton pc est adaptée pour un micro, utiliser une sortie ligne (de volume beaucoup plus puissant) provoque de la saturation.

Solution :
- passer par la prise casque, pour laquelle baisser le volume réduira le niveau d'entrée (solution de dépannage puisque de stéréo en sortie sur ton piano ça sera mono en entrée sur ton pc, il te manquera forcément quelque chose...)

- utiliser une carte son externe USB : par exemple celle-ci : https://www.google.fr/search?q=Fast%20Track%20MKII&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

0