Quel matos pour bien débuter la création de musique électro?

Fermé
esserci003 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 17 mars 2013 à 12:15
 Gregooze - 5 févr. 2016 à 18:07
Bonjour,
Mon petit frère, âgé de 20 ans, est passionné de musique électronique et aimerais en créer lui même. Il a déjà commencé, en effet, mais il n'utilise que le portable peu puissant, où notamment avec Reason il fais des rythmes et des sons, et il ressent le besoin de quelque chose de plus au niveau matos, qui lui permette d'avoir plus de sons/rythmes, de les créer/modifier, de créer sa musique de façon plus intuitive.
J'ai donc décidé que pour son anniversaire mon cadeau irait dans ce sens et je l'ai amené dans un magasin d'instruments musicaux où il a commencé à comprendre à peu près ce que le marché offre (vu qu'il ne sait pas d'où partir et que je joue de la guitare jazz acoustique...) et je l'ai vu ravi de jouer avec une machine semblable à une Axiom Pro 25 (donc si j'ai bien compris "un clavier maitre"). Mais après l'histoire et avant de me lancer dans un achat, je pose des questions aux experts.

- Mon frère écoute ces genres: techno, rap, hardstyle (hardstyle,frenchcore, jumpstyle, speedcore)
- ses musiciens sont: dj tiesto, umek, sven vath, et dernièrement il m'a souvent parlé de Skryllex
- ses morceaux préférés sont: tiesto delirium, tiesto bass, sven vath blood angel


Donc, sachant qu'il ne prétend pas de devenir pro, mais il veut s'amuser, et qu'on peut dépenser entre 150 et 300€, le clavier maitre est le départ "correct" pour un débutant? Ou bien on commence par quoi? Et par quels marques, produits?

Je vous remercie déjà!
marco
A voir également:

6 réponses

je te conseille de lui prendre un piano electronique et fl studio c'est comme ca que on cree les musiques electroniques :)
6
Tu as quoi comme piano ?
0
gorilla panique
26 mars 2013 à 16:08
pour moi le meilleur programme est REASON de Propellahead.
2
the best ever
0
Noa (Dj-Electro Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 19:20
Oui c'est claire pour du Dubstep c'est largement Reason pour moi le logiciel que j'utilise est bel et bien Reason ! :)
0
esserci003 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 14:33
up
0
si il utilise reason prenez lui le clavier Akai mpk49 ca va lui changer la vie!
0
bonjour je te conseillerai dj platine sur pc si sa lui plait il fait les mises a jour et son pc lui donneras une liste de logiciel ressemblent
0
esserci003 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
17 mars 2013 à 17:20
Je m'excuse si la question est naïve : "Dj platine" est le nom d'un logiciel?
0
oui c'est un logiciel non t'a question n'est pas naive ton frére veut faire quoi plus tard dans la musique
0
esserci003 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
17 mars 2013 à 20:19
Merci Niicco.
D'abord il veut s'amuser le soir, à la maison ou avec les potes. Si après ça marche, s'il aime sa musique et voit que les gens l'aiment, alors je crois qu'il sortirait (discothèque? raves? CDs? je ne sais même pas comment ça marche avec l'électro!), mais il est timide et peu sûr de soi-même. Pour l'instant, donc, le premier pas est : s'amuser, comprendre ce que c'est sa façon de s'exprimer musicalement.
0
de rien si jamais il sans sort fait moi écouter
0
Noa (Dj-Electro Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
22 mars 2013 à 21:38
Euh Moi aussi j'aime "Skryllex" mais c'est Skrillex :) Je Fais du Dubstep Depuis 3,4 ans je lui conseillerais donc : (Si il utilise déjà Reason ce n'est donc pas un débutant )
-Fruity Loops = FL studio
-Cubase

Et bien sûr pour tout ce qui est Dubstep Et Electro il faut absolument avoir LE synthétiseur c'est ta dire : MASSIVE de Native Instruments
0
Hello,

Je me permets de répondre même si ce post date un peu, avec du materiel mis à jour. Un petit guide d'achat à moins de 100 euros pour ceux qui seraient perdu : http://www.clubbeatmaker.com/commencer-le-beatmaking-et-la-production-audio-pour-de-100e

Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
invazz Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 1
17 avril 2014 à 20:15
Question matos, besoin de rien avec ce site:
https://indextoy.com/
(prévoir tout de même un bon système de son pour l'ordinateur).
Gratuit et pas de téléchargement de logiciel sauf adobe-flash-player Adobe Flash Player, qui est dans la plupart des cas, déjà installé dans l'ordinateur.
C'est le top. 0 Euro
-1
Hello,

s'il recherche quelque chose d'intuitif, qu'il lui permette de faire du Live voire de jouer n'importe où, j te conseille chaudement le du-touch de Dualo.

=> http://dualo.org/
=> https://www.youtube.com/watch?v=Sr7u39nO3t4
-1