ArtWork Tutoriel Aide

Résolu/Fermé
Pilolo78 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 17 mars 2013 à 03:35
 Pilolo78 - 24 mars 2013 à 16:07

2 réponses

Pilolo78 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
18 mars 2013 à 19:46
S.V.P aidez moi!
0
lavachequimeuh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 1
20 mars 2013 à 23:31
Bonjour, je pense que tu devrais utiliser Photoshop pour ce type d'illustration, n'hésite pas à chopper des brushs toutes faites pour les effets de de métal, giclures et autre motifs pour mettre dans en fond.
Et pour le premier plan en gros il faut que tu fasses le dessin soit à la main soit à l'ordi avec une tablette du style wacom intuos puis que fasses la couleur sur photoshop. Travaille d'abord en aplat de couleur puis sur des calques supérieurs tu créés les volumes en ajoutant ombre et lumières. Une fois l'ensemble du dessin colorisé de la sorte, tu retravailles l'images dans sa globalité (tu fusionnes les calques et tu joue avec des ambiances de couleurs en superposant des calques de couleurs et en jouant avec l'opacité pour liées les couleurs entre elles et créer une unité dans le ton de ton image), je pense que je vais d'ici peu faire un tutorial sur une colorisation d'un dessin dans ce genre là.
Je t'invite donc à suivre mon blog dans les jours à venir ! (www.lavachequimeuh.com)
Sinon il y a des vidéo super ou tu peux apprendre des trucs de dingue, ca s'appelle gnomon un truc dans le genre.
0
merci pour ton aide!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 18/03/2013 à 21:46
Bonsoir,

quel logiciel utiliser et pouvez vous me montrez un tutoriel

Quels logiciels utiliser: tous les traitement d'images normalement constitués, tant les gratuits que les payants...
Les tutos je serais très surpris que tu en trouves: il faut apprendre à te servir de ton logiciel, rien n'est magique même le super Totoshop miraculeux qui fait tout tout seul qui remplace tout même le beurre (trois tout qd même pour Totoshop), logiciel le plus compliqué justement parce que fait par des pros et à l'usage des pros et des amateurs très avancés...

Pour le reste ben bon courage et bonne chance...

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0