Mot de passe mac OSX

Fermé
Maxlolo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 16 mars 2013 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2013 à 22:58
Bonjour,

Je suis père et mon fils passe ses journées sur l'ordinateur j'ai décidé de lui laisser juste le vendredi samedi et dimanche.
Pour cela je voudrais mettre un mot de passe "temporaire" qui s'activerais juste les jours de la semaine es-ce possible ?

Merci d'avance


5 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 23:35
Bonjour,

Oui, c'est possible, c'est même prévu.

Pour cela vous devez aller dans les Préférences système , sur Utilisateurs et groupes..
là vous sélectionnez le compte utilisateur de votre fils, si besoin vous le créez, et vous cochez la case "Activer les contrôles parentaux", ensuite vous cliquez sur le bouton "Ouvrir les contrôles parentaux"... et là vous définissez tout ce que vous souhaitez...

Voir:
http://support.apple.com/kb/PH11354?viewlocale=fr_FR

Bonne continuation ..
0
Maxlolo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 1
16 mars 2013 à 23:38
Bonsoir,

merci d'avoir répondu, le problème c'est que c'est le compte administrateur.
et peut t'on interdire la création d'une nouvelle session depuis le contrôle parental ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 23:49
Comme je l'ai dit, il faut créer un compte utilisateur pour votre fils.

Pour votre compte administrateur, vous modifiez le mot de passe et ne le communiquez évidemment pas à votre fils.

Ensuite, lorsque vous aurez créé le compte pour votre fils, avec contrôle parental activé et paramètré, vous donnez le nom et mot de passe de ce nouveau compte à votre fils.


Ça sera le seul compte sur lequel il pourra se connecter. Bien évidemment, depuis un compte non administrateur et qui plus est, avec contrôles parentaux, il ne sera pas possible de modifier quoi que ce soit dans les Utilisateur et groupes. Un utilisateur non administrateur ne peut rien faire au niveau des réglages des comptes utilisateurs. heureusement.

Vous ne laissez évidemment pas le Mac à sa disposition sur une session Administrateur. Dans les paramètres de sécurité des Préférences système, (sous Sécurité et confidentialité / Général), vous pouvez demander à ce que le Mac demande un mot de passe dès qu'il sort de veille. Comme ça, quand vous quittez le Mac, soit vous fermez votre session, mais vous pouvez aussi le mettre en veille, et il ne sera pas possible d'entre dans votre session Administrateur sans ce mot de passe.

0
Maxlolo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 1
21 mars 2013 à 22:40
Bonsoir,

Merci des infos alors le problème actuel est qu'il a changé le mot de passe avant même que je ne puisse faire tout ceci cet imbécile ne veut pas me le donné.
ce qu'il va gagné c'est une restauration du système et toutes ses données de perdues !

Merci beaucoup !
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 22:58
Bonsoir,

C'est vous l'administrateur du Mac. Donc vous supprimez son compte, vous lui en créez un nouveau avec contrôle parental sans accès aux préférences système pour modifier ce mot de passe et le tour est joué. Ou encore pas d'ordi du tout. A vous de voir.
0