Mac OS X Montain Lion

Résolu
tekila34 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tekila34 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai un mac mini avec des rams en plus ( 4GO de Ram ) et la version de mon mac est 10.6.8 je suis donc encore sur Mac OS X Snow Leopard et je veux passer sur Montain Lion ma question est es que si je passe sur Mac OS X Montain Lion es que mon mac risque de ramer ? Merci de vos réponses .

A voir également:

6 réponses

@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Bonjour,

La 1ère chose est de savoir si Mountain Lion est applicable sur votre Mac Mini, car ce n'est pas qu'une question de RAM.

1) trouvez votre n° de série => voir ICI
2) copiez-le et collez-le ICI, dans la case Rechercher les caractéristiques
3) une fois le modèle identifier, allez vérifier ICI dans les Modèles pris en charge.

Si votre modèle est compatible, rien ne s'opposera à ce que vous passiez sous Mountain Lion.

Bonne chance. :-)

0
tekila34 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai regarder et mon Mac mini peut effectivement passer sur mountain Lion mais es que au lieu d'acheter Mac OS X mountain lion je ne peux pas telecharger une mise a jour car j'ai vus ca sur ce site : https://support.apple.com/fr_FR/downloads#osxmountainlion . Merci encore de votre reponse !
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Non, ce sont des mises à jour pour Mountain Lion, pas pour passer de Snow Leopard à Mountain Lion.

Vous devez d'abord acheter Mountain Lion sur l'Apple Store et l'installer, puis télécharger et installer cette mise à jour.
Après ça, vous aurez un OS complètement à jour.
0
tekila34 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Super merci de votre aide , encore une derniere question suis-je obliger d'acheter Mountain Lion sur l'app store ou je peux aller dans un magasin et acheter le dvd d'installation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, il faut passer par l'Apple Store car Mountain Lion est seulement téléchargeable, et non vendu sur un support DVD.

D'ailleurs, je vous conseille de lire l'excellent tuto de Francis expliquant comment
créer une clef USB de Mountain Lion, ce qui évite par la suite de repasser par la case téléchargement en cas de réinstallation.

Voilà, je crois que vous êtes maintenant paré pour la manip ! :-))

0

Nikel merci de votre aide :)
0