Perte totale de fichiers du disque dur suite à Time Machine

jussa -  
jussa14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème j'ai branché mon disque dur externe Western digital sur un mac book air d'une amie mais comme il n'était pas compatible il m'a bloqué mon DDE. J'ai réussi à le faire débloquer par quelqu'un mais tous mes fichiers sont resté dans le logiciel de sauvegarde Time Machine. Dès que j'ai branché mon DDE Time machine s'est activé et à bloquer mon DDE.
Tout ce qui restait sur mon disque dur c'est quelques fichiers de mon amie alors il y a du forcément avoir transfert vu que Time machine dès qu'il est ouvert affiche le nom de mon DDE et la capacité correspondante avant de le brancher sur le mac. Je souhaiterais savoir précisément les étapes à suivre pour récupérer mes fichiers afin de les extraire de Time machine. Merci d'avance pour votre aide car, je m'y connais moyennement en ordinateur et encore moins en mac, j'ai vraiment besoin de tous mes fichiers qui étaient sur mon disque dur!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre message dans son ensemble est assez confus. On ne comprends pas tout, mais je crois deviner. Je vais essayer de récapituler...

-Vous n'êtes pas sur Mac mais sur PC sous Windows
-Vous avez un disque dur externe que vous avez prêté à une personne qui utilise un Mac
-Lorsque cette personne a connecté ce DDE sur son Mac, Time Machine s'est mise en route et a commencé une sauvegarde, que vous avez finalement interrompu pour récupérer votre DDE
-Maintenant sur votre PC vous ne voyez plus vos anciens fichiers, ceux qui étaient présents avant la connexion au Mac ..

C'est bien cela ? ?

Si c'est bien ce qui s'est passé..., il faut savoir ceci:

-Lorsque on connecte un disque externe inconnu, à un Mac qui n' pas encore fait de sauvegarde Time Machine sur un disque externe, le Mac demande s'il doit utiliser le DDE nouvellement connecté comme disque de sauvegarde pour Time Machine.
-Vous avez alors le choix, refuser ou accepter.

-Si vous acceptez, le système Mac OS, efface le DDE et le formate au format Mac OS et entreprend la première sauvegarde Time Machine.

Si c'est cela qui s'est passé, vos fichiers issu du PC sont effacés et théoriquement perdus. Le disque est actuellement au format Mac OS et contient une sauvegarde partielle du contenu du Mac.
Pour tenter récupérer les fichiers issus du PC sous Windows , il faudrait re-formater le DDE au format NTFS depuis le PC, et ensuite essayer avec un logiciel de récupération de récupérer ce qui est éventuellement encore lisible et récupérable. Je ne connais pas assez les logiciels de récupération sous Windows pour donner le meilleure conseil dans ce domaine.

Cordialement
0
jussa14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Oui mon problème est exactement celui là, pour l'autorisation lors du branchement étant donné que l'ordinateur de mon amie était formaté en langue russe je pense effectivement qu'elle a du accepter malencontreusement. en tout merci d'avoir répondu à mon message, je ferais appel à un professionnel dans le pire des cas. cordialement,
Sarah
0