Home cinéma

vinks -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je dispose d'une TV 3d samsung ainsi qu'un home cinéma blu-ray 3D de marque samsung un HT-E4500 , j'ai brancher mes enceintes les enceintes surround ainsi que le caisson de basse.
Cependant le son ne sort du home cinéma que lorsque je regarde un film sur le lecteur blu-ray 3D .
Normale me direz vous car j'ai relier toute les enceinte à ce lecteur MAIS j'aimerais que le son de la TV sorte également dans le home cinéma .... Que faire ? ai-je besoin d'un cable optique ? ou autre ?

MERCI !

A voir également:

5 réponses

paul

Bonsoir
Exactement,cable optique et sélectionner le mode D. IN. dans le menu du home.
Meilleur solution
2
vinks

Merci de ta réponse !
Donc je relis le cable optique au lecteur blu-ay 3D ( de la TV vers le lecteur )
c'est bien sa ?
0
paul

bonsoir
Oui vinks c est ça et pour dg le HT-E4500 est un home cinéma et un home cinéma c est un (tout en un)
1
Vinks

Merci encore Paul ! Une dernière question , j'ai brancher un câble HDMI du home cinéma vers la Tv , le câble optique ne servira que pour l'audio ?
0
paul

Exactement,en activant la sortie optique du home celle ci passera avant l audio de la HDMI qui te serviras plus que pour l image et de bénéficier d un vrais son 5.1.
0
vinks

UP ! SVP quelqu'un qui me répondrait à ce que j'ai rep à paul ??
0
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonsoir,

En fait il ne faut pas relier un câble optique vers le lecteur Blu-ray mais plutôt de la TV (en sortie) vers une entrée optique de votre Home Cinéma. Toutes ces connexions dépendent du matériel et des constructeurs aussi essayer de prendre connaissance sur ce lien pour la connectique entre les différents éléments video/audio vers un Home cinéma (ce guide est très bien fait).

https://www.homecine-compare.com/comment-brancher-votre-homecinema-dossier-16.htm#connexiontvhc

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonjour, faudrait peut-être avoir la référence de la télé!!! ceci afin de vérifier qu'elle ne possède pas le HDMI 1.4 (ARC => Audio Return Chanel), si la télé le possède, il est inutile de brancher un câble optique de la télé vers le home, celui-ci possède le HDMI 1.4 :

--> https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SAMHTE4500-SAMSUNG-HT-E4500.htm

Le HDMI 1.4 fait passer l'image et le son dans les 2 sens, ce qui évite des branchements de câbles supplémentaires.

Cdlt et bonne journée.
0