Problème Avec BOOTMGR sur Mon NetBook Samsung N310
RésoluUtilisateur anonyme -
Alors si vous pouviez m'en donner une j'en serais mais vraiment très reconnaissant s'il vous plait merci d'avance!
- Problème Avec BOOTMGR sur Mon NetBook Samsung N310
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Code puk samsung - Guide
- Mode recovery samsung - Guide
- Samsung a36 avis - Guide
11 réponses
Le problème central est l'apparition au démarrage d'un message BOOTMGR absent après avoir bidouillé le disque dur pour gagner de l'espace et cela empêche le système de démarrer normalement. Des solutions pertinentes proposent d'utiliser un environnement Live Linux (par exemple Toutou Linux) pour accéder au système et réparer le Boot Manager, ou alternativement d'employer un lecteur USB/DVD pour démarrer et restaurer le démarrage. En cas de doute, d'autres conseils recommandent d'éviter des modifications supplémentaires et de privilégier une solution de récupération via un outil dédié, afin de préserver les données et de limiter les risques.
Inutile d'ouvrir, c'est un problème de bootloader. Possèdes-tu le DVD de W7 ou la console de réparation?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionhttps://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
Pour cela, il faut un lecteur de CD/DVD et un gros disque dur USB.
Tu ouvre le disque USB de sa boite, retire le disque et le remplace par la connexion du lecteur CD... Il faut que les deux soit dans la même interface; soit IDE soit SATA...
La sortie USB du disque va à l'USB de ton PC.. Tu redémarre ton PC, il devrait booter sur ton CD... Sinon il faut aller configurer le bios pour qu'il boot en premier sur CD...
Voila l'idée qui ouvre d'autres possibilitées
Disk /dev/sda:250.0 GB, 250059250016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 1 13 102400 7 HPFS/NTFS
Partition 1 does not end on cylinder boundary.
/dev/sda2 * 13 30402 244093952 7 HPFS/NTFS
oufffff voila j'ai tout noter
Tu peux aussi acheter un lecteur DVD en USB, ce qui est la même chose.
C'est une solution..
BOOTMGR signifie que tu n'a pas de windows installé sur ton disque dur donc tu l'as peut-être supprimer en bidouillant dans ton disque dure.
Pour régler ce problème il te faut crée un boot usb vu que tu n'as pas de lecteur.
Je t'invite regarder ce lien : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
pour crée un usb boot.
Pour connecter toutou c'est la dernière icone en bas à gauche