Logiciel malveillant "snap.do"

Fermé
zeppeline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 19:26
zeppeline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 22:15
Bonjour,



Je ne suis pas très douée en maintenance info..
j'ai téléchargé (à l'insu de mon plein gré) un logiciel malveillant nommé "snap.do" impossible à désinstaller.. (j'ai essayé toutes les manips que je savais faire mais sans succès)
Je viens de télécharger "adwCleaner" qui m'a sorti un rapport mais je ne sais pas l'exploiter..
Donc si qq'un peut me venir en aide pour virer ce Snap.do, vous êtes le (la) bienvenu(e)..
Merci d'avance..
PS: j'ai enregistré le rapport si besoin..)
A voir également:

4 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
16 mars 2013 à 19:48
explications ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
0
zeppeline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 20:04
Oui Merci Anthony.. mais j'ai déjà lu cette réponse (avant de déposer mon post..)

Alors, pour la suppression dans le Panneau de configuration.. c'est impossible de désinstaller le logiciel..!!

dans les options du navigateur : le module compl. "snap.do" ne s'y trouve pas..!!

Donc là je suis passée à la 2ème méthode >> j'ai téléchargé "adwCleaner" qui m'a sorti un rapport que je ne sais pas exploiter..!?
0
zeppeline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 21:07
Je précise que je suis sous Windows 7 et que j'utilise Avast.

Avant de poser ma question, j'avais essayé aussi de supprimer "snap.do" avec Window install clean up mais le nom "snap.do" n'apparait pas dans la liste des progs à supprimer !!

J'ai aussi essayé avec Avast.. qui lui a trouvé le module malveillant "snap.do" mais je n'ai pas réussi à avoir la main pour le supprimer.. (commande bloquée !!?)

Depuis, j'ai refait la manip avec Avast.. le module n'apparait plus..
Par contre, il est toujours dans mes programmes sous le nom de "snap.do engine"..

Que faire...?
0
zeppeline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 22:15
Bon... après le téléchargement de Malwarebytes.. qui ne m'a toujours pas débarrassé du logiciel... (j'avoue que je ne suis pas très patiente ...) j'ai fini par faire une restauration du système... ce qui a très bien fonctionné... merci la restauration..!! lol

Merci à vous..
0