Problème de compression format .tar
Medici
-
Julesbordo Messages postés 412 Statut Membre -
Julesbordo Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche désespérément à comprimer un .bmp en .tar (pour dossier d'informatique pour l'université). Après plusieurs tentatives via plusieurs logiciels (alzip, 7zip et j'en passe), et ce sur plusieurs PC, j'aboutis toujours au même problème : mon archive est plus volumineuse que le fichier d'origine... Avouez que ça tue un peu le concept de compression.
Je ne vois pas ce qui coince... Si quelqu'un a une suggestion autre que bazarder des coups de maillet dans mon PC, je suis preneuse !
D'avance merci!
PS : si ça peut aider : sous win 7, en 64 bits
je cherche désespérément à comprimer un .bmp en .tar (pour dossier d'informatique pour l'université). Après plusieurs tentatives via plusieurs logiciels (alzip, 7zip et j'en passe), et ce sur plusieurs PC, j'aboutis toujours au même problème : mon archive est plus volumineuse que le fichier d'origine... Avouez que ça tue un peu le concept de compression.
Je ne vois pas ce qui coince... Si quelqu'un a une suggestion autre que bazarder des coups de maillet dans mon PC, je suis preneuse !
D'avance merci!
PS : si ça peut aider : sous win 7, en 64 bits
A voir également:
- Problème de compression format .tar
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
3 réponses
Si ton fichier est plus gros qu'au départ , c'est surement qu'il y a l' autoextractible d'activer !
c'est un petit exe qui ce met pour le décompresser avec le logiciel intégré !
Et pourquoi ne transformer ce BMP en JPG ? c'est une compression native !
c'est un petit exe qui ce met pour le décompresser avec le logiciel intégré !
Et pourquoi ne transformer ce BMP en JPG ? c'est une compression native !
hello
mon 7zip ne propose aucune compression en format tar.
la taille de ton fichier n'est-elle pas taille du bmp + taille de tar ?
compresse le en .zip, puis fais-en tar
mon 7zip ne propose aucune compression en format tar.
la taille de ton fichier n'est-elle pas taille du bmp + taille de tar ?
compresse le en .zip, puis fais-en tar
ALLELUIA
ça vient de fonctionner : un joli petit tar tout ptit.
Par contre j'ai refait exactement les mêmes manips que la dernière fois donc je ne saisis pas ce qui s'est passé. Ou pas passé. Bref.
Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider ! Entre l'auroextractible et le reste je me coucherai quand même moins bête !
Bon week end!
ça vient de fonctionner : un joli petit tar tout ptit.
Par contre j'ai refait exactement les mêmes manips que la dernière fois donc je ne saisis pas ce qui s'est passé. Ou pas passé. Bref.
Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider ! Entre l'auroextractible et le reste je me coucherai quand même moins bête !
Bon week end!
Je convertirais volontiers en JPG, malheureusement je n'ai pas le choix... C'est un travail à rendre pour un cours d'informatique, l'exo est précisément de convertir en tar...