Disque D: Recovery ?

Résolu
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un nouveau pc qui fonctionne sous windows 8.
J'ai mon disque dur C comme d'hab mais j'ai un D: Recovery.
Lorsque je clique dessus il est vide, a quoi sert il et comment s'en servir?
J'imagine que c'est pour restaurer le pc non?

Merci d'avance !

A voir également:

8 réponses

Ptil Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Essaye de les faire apparaitres avec les manipulations suivantes :

Va dans Panneau de configuration/Option des dossiers/onglet « affichage »

Tu coches « afficher les dossiers et fichiers cachés »
Tu décoches « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) » et « masquer les extensions dont le type est connu »

On va voir ce que ça donne dans un premier temps.

Par contre, je te déconseille vivement de les laisser dans cette configuration là par après.
1
Ptil Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Normalement oui, il s'agit d'une partition où il y a un système de récupération que le fabriquant installe sur cette partition. Néanmoins, elle ne doit pas être visible.
Du coup, est-ce que tu peux réellement rentrer dedans ? ou l'accès t'y est refusé ?
Parce que si elle est réellement vide ça veut dire que s'il t'arrive un problème avec ton ordinateur et que tu n'as pas de DVD fourni ou que n'as pas fabriquer les dvd de restauration lors que l'acquisition de l'ordinateur, cela va être relativement comique pour essayer de remettre Windows 8.
0
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

En fait j'ai déjà du réinitialiser à l'état d'usine mais je n'ai pas été par la.
J'ai en fait un dossier recovery et lorsque je clique dessus voilà ce qui apparait: https://www.cjoint.com/c/CCqoMUt1jL6

Y a t il des fichiers cachés?
Si oui comment les voir?
0
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

En effet j'ai plein de trucs qui apparaissent.
Sans trop savoir à quoi ils servent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Du coup, la partition n'est pas vide.
Regarde juste l'espace que ça prend sur le disque en faisant clique droit/propriété sur le disque dur.

Je te conseil de remettre les options comme il était avant histoire d'éviter toutes suppressions de donnée.

Est-ce que tu veux cacher la partition pour ne plus l'avoir dans ton poste de travail ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Non, il ne faut pas modifier ou supprimer la lettre de cette partition. Sous peine d'avoir des problèmes par la suite, en cas de besoin de réinstaller.
Bien la laisser tranquille.
0

Merci beaucoup, je n'y ai pas touché, je ne prends pas le risque ...
0

Au tant pour toi !
C'est vraiment en fonction des constructeurs alors, je ne pensais pas.
Merci de l'information !
0

Non non elle ne me dérange pas.
C'est juste que je me demandais à quoi elle pouvait bien servir si elle était vide ^^

J'ai tout remit comme avant.

J'ai environs 13GB d'utilisé et un peu moins de 2GB de libre.
0

Oui, il est bien plein donc vaut mieux éviter d'effacer quelconque fichier.

Donc tu as eu confirmation que tu as bien une partition qui n'est pas vide et qu'il ne faut pas effacer, formation ou même cacher (comme me l'a si bien indiquer lacharpente).
0

Merci beaucoup.

Si un jour je dois encore réinitialiser je reviendrai à vous pour savoir comment faire via ce disque D.

Encore merci ;-)
0