Gravure ISO

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mars 2007 à 13:21
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 6 mars 2007 à 20:46
Bonjour,
J'ai un soucis pour graver un fichier en ".iso" de 3.99 Go. Je viens de lire l'article suivant sur votre forum, mais je ne comprends pas ce que vous entendez par UDF (cf votre article ci-joint).
Merci de m'aider
Amicalement
Mel

----------------------------------------------------------------------------

Le problème
Quand vous gravez un DVD, c'est généralement le format ISO-9660 qui est utilisé (que ce soit dans Nero ou tout autre logiciel de gravage).

Or le format ISO-9660 ne supporte pas les fichiers de taille supérieure à 2 Go.

Si vous essayez de graver un fichier supérieur à cette taille:
Certains logiciels de gravage vont vous prévenir que ce n'est pas possible (Nero par exemple).
D'autres accepteront de graver, mais planteront pendant la gravure.
D'autres graveront jusqu'au bout, mais le DVD sera illisible.
La solution
Pour graver un fichier de plus de 2 Go, utilisez le mode UDF.
(En UDF, la taille maximale d'un fichier est de 18 446 744 073 709 551 616 octets).

Le format UDF est lisible directement dans la plupart des systèmes d'exploitation.
(Sauf sous Windows 95/98/ME et MacOS qui ont besoin d'un pilote (gratuit) ). NotesNotez que le format ISO a d'autres limitations (Limitation sur le nombre de fichiers (65535) , sur nombre maximum de fichiers par répertoire, sur la longueur des chemins de fichiers, etc.). Dans le doute, utilisez le format UDF.
Certains logiciels (comme Nero) sont capables de graver des CD/DVD de type ISO-9660 mais ne respectant pas la norme. Ce n'est pas recommandé car ces CD/DVD seront illisible dans beaucoup de systèmes.
Certaines limitations du format ISO-9660 peuvent être contournées sans utiliser UDF simplement en utilisant RockRidge ou Joliet. Ce sont des extensions à ISO qui permettent (entre autres) d'utiliser des noms de fichiers longs. Mais elles ne permettent pas de s'affranchir de la limite des 2 Go.
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
6 mars 2007 à 14:36
Si c'est un fichier ISO, il ne faut pas graver ce fichier en tant que fichier, mais en tant qu'image disque.

Voir: gravure graver une image disque iso nrg

Je recommande BurnCDCC ou BurnAtOnce pour graver le fichier ISO.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2007 à 19:09
Salut et merci pour ta réponse... Je suis en train d'essayer actuellement avec néro. Il est vrai que je pensais qu'il fallait graver "fichier donnés"... Mais que penses tu de la taille excessive du fichier iso à graver (3.99 Go) ? Cela ne va t il pas poser de prob. même avec burncdcc ou un autre ?
Merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
6 mars 2007 à 20:46
Mais que penses tu de la taille excessive du fichier iso à graver (3.99 Go) ?

ce n'est pas une taille excessive.
Un DVD-R fait 4,5 Go.
0