Questions sur les pilotes et le montage pc

Fermé
LuMiNoZz Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 15 mars 2013 à 18:15
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 15 mars 2013 à 23:06
bonjour.
je voudrais me monter mon pc gamer de bureaux et je me suis posé quelques questions =).
concernat le montage du pc aucun probleme ^^mais

- est ce que les prises SATA son fournis avec le disque dur et le lecteur de cd ou je doit les acheter a par ?
- est ce que toute les visses dont j aurais besoins pour fixer la carte graphique, carte mere, DD... son fournis avec les boitiers ou je doit les acheter a part ?
- est ce que touts les boitiers von bien avec toutes les cartes meres (si il y a assez de place ) ?
et enfin je voudrais savoir si je devrait installer les pilotes (drivers) qui son fournis avec le CD de la carte mere ou je devrait les installer un par un via le site de la carte mere si oui quels pilotes son les pus importants lequels installer ? quelle option permet un meilleur fonctionnement du pc ?
voila ^^ merci.
A voir également:

2 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
15 mars 2013 à 18:34
Slt,

Sata fournis avec la carte mère

Vis normalement fournies avec le boitier et la CM

non, tout les boitiers ne sont pas compatible avec tout les composants:
Boitier ITX, mini, moyen, grand tour
CM ATX, mATX, ITX ...
Taille carte graphique
Hauteur ventirad ...

Si tu veux des conseils pour le choix des composants (plus difficile que de monter la tour), je peux t'aider

Une partie des pilotes s'installe généralement tout seul, pour le reste il vaut mieux aller chercher les derniers directement sur le dite constructeur
0
LuMiNoZz Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
15 mars 2013 à 19:27
merci de la reponse rapide ^^ :

-les pilotes s installent tout seul sans a devoir mettre le CD de la carte mere ou c est windows qui les definis tt seul ou c est les 2 ?
-les ( derniers )pilotes comme tu le dit ^^ son les mises a jours des pilotes deja present ou ce son des pilotes qui ne son pas fournis avec le CD
-les pilotes fournis par le CD son les plus importants ? et va t il va faloir aller en chercher d autre pour completer son pc ?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 15/03/2013 à 19:32
Windows installe tout seul la plus grosse partie, généralement à part la CG il n'y a pas beaucoup de pilotes à installer voir aucun.

Les derniers pilotes sont ceux qui ont bénéficié de toutes les mises à jour

Les pilotes sur CD ne servent à rien si ce n'est pour les gens qui n'ont pas internet pour accéder aux dernières versions. Je n'utilise jamais les CD quand je monte un PC.
0
LuMiNoZz Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
15 mars 2013 à 21:06
a ok donc je peut installer les pilotes via le CD et ensuite les mettres a jours via le site de la carte mere et voir meme completer les pilotes manquant ?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
15 mars 2013 à 21:36
oui bien sur mais autant installer directement les pilotes par internet
0
LuMiNoZz Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
15 mars 2013 à 23:01
oui mais le probleme c est que je ne sais pas lequels installer =)
je ne m y connait pas beaucoups en informatique
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
15 mars 2013 à 23:06
oui, mais de toute façon tout s'installe automatiquement ou presque :D
0