EXCEL : calculs

vascobluby Messages postés 4 Statut Membre -  
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
Bonjour à tous et à toutes,
je souhaiterais savoir comment faire pour mon problème.
Dans excel, j'ai créé trois colonnes avec des dates, qui correspondent aux visites effectuées par différents intervenants chez un patient donné.
Je souhaite dans une 4ième colonne, calculer le nombre de visites effectuées, même si dans deux colonnes on retrouve la même date.
Pouvez vous me dire comment faire ?
merci par avance

1 réponse

cielophil Messages postés 29 Statut Membre 3
 
Si j'ai bien compris, tu voudrais par exemple :

| 01/01/07 | 02/02/07 | 03/03/07 | 3
mais
| 01/01/07 | 02/02/07 | 01/01/07 | 2
et
| | 02/02/07 | 01/01/07 | 2

Dans ce cas, la formule que j'appliquerais ds la 4ème colonne (en supposons tes valeurs sur la ligne 1 des colonnes A B C) est :

=SI(NBVAL(A1:C1)<2;NBVAL(A1:C1);NBVAL(A1:C1)-MIN((A1=B1)+(A1=C1)+(B1=C1);2))


A+

Marie-Pierre
0
vascobluby Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour marie pierre
merci de votre réponse, mais en fait, ce calcul ne va pas marcher car il est possible d'avoir 2 interventions le meme jour mais par des intervenants différents.
je ne sais pas comment mettre ceci en place dans mon tableau.
merci encore et en attente de votre réponse.
A+
soizic
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194 > vascobluby Messages postés 4 Statut Membre
 
salut
met un fichier exemple sur cjoint : https://www.cjoint.com/
ça sera beaucoup plus facile pour résoudre ton pb
0
vascobluby Messages postés 4 Statut Membre > UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur
 
https://www.cjoint.com/?dhnDigqIUm
merci de votre reponse
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194 > UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur
 
pour être bien sûr : le pb se pose pour des cas comme le n° 29 (ligne 32)
on a 2 dates identiques pour IDE et DR mais ils ne sont pas passés en même temps donc ça fait 2 passages

alors que pour le n°1 (ligne 3) c'est pareil sauf qu'ils sont passés en même temps donc 1 seul passage

c'est ça ?

si oui et pour faire un calcul de ce type il faut à un moment donné renseigner excel pour lui permettre
soit de distinguer les 2 dates identiques (!) (donc elles valent 2)
soit de lui dire ces 2 dates sont vraiment identiques (et donc elles valles 1)
et ça, ça ne peut se faire que manuellement (en colorisant les cellules) ensuite on peut compter les couleurs

mais est-ce qu'il n'est pas plus simple dans ton cas d'indiquer directement, comme c'est fait actuellement, le nombre de passage ?

dans l'attente de ta réponse
0
vascobluby Messages postés 4 Statut Membre > UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur
 
si bien entendu mais je voulais automatiser le calcul au cas où je ne serais pas la pour verifier les dossiers ou trop ocucpée à une autre tache
merci bcp par avance
0