Utiliser SSH au bureau, je ne trouve pas mon adresse IP.
Fermé
Julien
-
Modifié par Julien le 15/03/2013 à 14:27
Papiquo Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 15 mars 2013 à 15:02
Papiquo Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 15 mars 2013 à 15:02
A voir également:
- Utiliser SSH au bureau, je ne trouve pas mon adresse IP.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ou trouver mon adresse ip - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
3 réponses
Papiquo
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2014
5
15 mars 2013 à 14:38
15 mars 2013 à 14:38
Bonjour, il y a quelques paramètres indispensables pour pouvoir se connecter à une machine en ssh lorsque l'on est pas dans le même réseau local.
- Serveur SSH lancé sur la machine à contacter
- Redirection de l'adresse IP publique vers la machine cible
Pour ce deuxième point, le fonctionnement est le suivant :
Pour te connecter, tu devras rentrer l'IP publique de ta machine associé à un port X.
Ensuite, sur le routeur de ton réseau cible, tu dois rediriger cette requête vers ta machine.
Cela se fera sous la forme :
Port source - Port dest - Machine/Adresse IP
X - 22(ssh) - adresse IP privée de ta machine
Ce fonctionnement s'appelle le NAT.
Ici, tu ne pourras pas faire cette modification car il y a peu de chance que ton entreprise accepte cette modification.
Une solution qui peut répondre partiellement à ton besoin est d'utiliser TeamViewer pour pouvoir de chez toi te connecter à ton pc pro et l'éteindre.
Cdlt,
Papiquo
- Serveur SSH lancé sur la machine à contacter
- Redirection de l'adresse IP publique vers la machine cible
Pour ce deuxième point, le fonctionnement est le suivant :
Pour te connecter, tu devras rentrer l'IP publique de ta machine associé à un port X.
Ensuite, sur le routeur de ton réseau cible, tu dois rediriger cette requête vers ta machine.
Cela se fera sous la forme :
Port source - Port dest - Machine/Adresse IP
X - 22(ssh) - adresse IP privée de ta machine
Ce fonctionnement s'appelle le NAT.
Ici, tu ne pourras pas faire cette modification car il y a peu de chance que ton entreprise accepte cette modification.
Une solution qui peut répondre partiellement à ton besoin est d'utiliser TeamViewer pour pouvoir de chez toi te connecter à ton pc pro et l'éteindre.
Cdlt,
Papiquo
Merci beaucoup, je vais prendre RDV avec l'admin réseau pour voir si il accepterait la manoeuvre que tu as décrite.
Et super pour l'explication du NAT, c'est justement le truc que je comprenais pas.
Et super pour l'explication du NAT, c'est justement le truc que je comprenais pas.
Papiquo
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2014
5
15 mars 2013 à 15:02
15 mars 2013 à 15:02
Il n'y a pas de quoi !
Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.
Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.