Erreur aprés demande d'impression via PDFCreator
JM.Laroy
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JM.Laroy -
JM.Laroy -
Bonjour,
J'ai téléchargé la nouvelle version de PDFCreator. L'installation s'est bien déroulée. Lors d'une demande d'impression en document PDF, je ne reçois pas la demande de création du document PDF. En consultant l'imprimante PDFCreator via le panneau de configuration (Vista), le document est dans l'état "Erreur - Impression en cours". La page test d'impression crée sans problème le document. Où est l'erreur?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
J'ai téléchargé la nouvelle version de PDFCreator. L'installation s'est bien déroulée. Lors d'une demande d'impression en document PDF, je ne reçois pas la demande de création du document PDF. En consultant l'imprimante PDFCreator via le panneau de configuration (Vista), le document est dans l'état "Erreur - Impression en cours". La page test d'impression crée sans problème le document. Où est l'erreur?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
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7 réponses
Verifiez que cela ne se produit pas avec un autre fichier.... Imprimer en PDF qq mots tapes dans un logiciel de traitement de texte par ex.
Si ca passe et que vous avez une page PDF, c'est que le fichier precedent comporte des donnees que PDFCreator ne peux pas interpreter et qu'elles le bloque.
Cela peut etre des images, des polices de carateres, etc...
Si ca passe et que vous avez une page PDF, c'est que le fichier precedent comporte des donnees que PDFCreator ne peux pas interpreter et qu'elles le bloque.
Cela peut etre des images, des polices de carateres, etc...
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse mais malheureusement l'erreur subsiste.
J'ai réimprimé un document Word qui avait été imprimé précédement en Pdf à partir d'un autre PC (XP Pro) sans problême et à présent, il est bloqué dans l'imprimante PDFCreator.
Je vous remercie de votre réponse mais malheureusement l'erreur subsiste.
J'ai réimprimé un document Word qui avait été imprimé précédement en Pdf à partir d'un autre PC (XP Pro) sans problême et à présent, il est bloqué dans l'imprimante PDFCreator.
Il peut etre bloque par le fichier precedent...
Ouvrez la fenetre des imprimantes et telecopieurs, puis dbl clic sur l'imprimante PDF et supprimez toutes les impression en attente si il y en a (clic droit de la souris)
Ouvrez la fenetre des imprimantes et telecopieurs, puis dbl clic sur l'imprimante PDF et supprimez toutes les impression en attente si il y en a (clic droit de la souris)
Rebonjour,
Merci de vous intéresser à mon problème mais c'était une de mes premières vérifications. J'utilise ce logiciel depuis pas mal de temps mais sous XP et aucuns problèmes. Aussi, après mise à jour de PDFCreator sous XP et donc même version, j'ai effectué les mêmes opérations et les documents PDF se créent facilement. Je soupçonne Vista mais je ne comprends pas pourquoi la page test d'impression à partir de l'application PDFCreator est crée sans difficulté.
Merci de vous intéresser à mon problème mais c'était une de mes premières vérifications. J'utilise ce logiciel depuis pas mal de temps mais sous XP et aucuns problèmes. Aussi, après mise à jour de PDFCreator sous XP et donc même version, j'ai effectué les mêmes opérations et les documents PDF se créent facilement. Je soupçonne Vista mais je ne comprends pas pourquoi la page test d'impression à partir de l'application PDFCreator est crée sans difficulté.
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Ca serait bien d'avoir qq infos de la part de PDFCreator sur le message d'erreur de l'interpreteur... Il n'y a vraiment aucun message ? (a par celui de la fenetre des imprimantes)
Bonsoir
Quelques idées :
1// vérifie dans tes services que le spooleur d'impression est bien en démarrage automatique
2// comme tu as rénové ton PdfCreator sur Vista, les options peuvent n'être plus convenables :
- vérifie qu'elles sont les mêmes que sur XP, où cela fonctionne
- et vérifie les options d'impression automatiques, et le dossier par défaut de réception ..
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Quelques idées :
1// vérifie dans tes services que le spooleur d'impression est bien en démarrage automatique
2// comme tu as rénové ton PdfCreator sur Vista, les options peuvent n'être plus convenables :
- vérifie qu'elles sont les mêmes que sur XP, où cela fonctionne
- et vérifie les options d'impression automatiques, et le dossier par défaut de réception ..
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Bonjour,
J'ai vérifié dans les propriétés de l'imprimante PDFCreator et plus particulèrement l'onglet des ports, et à ma grande surprise, le port pdfcmon n'était pas activé. Je l'ai activé et directement les jobs en erreur ont démarré. Je me demande comment j'ai pu imprimer la page test! Je vais redémarrer Windows Vista car je soupçonne ce dernier de modifier les services de l'imprimante. Je vous remercie d'avoir solutionner mon problème et salue votre perspicacité.
Puis je vous poser une autre égnime?
Je viens de faire l'acquisition d'un portable Mac Book Pro sur lequel j'ai installé Parallels Desktop pour utiliser Access de Microsoft Office sous Windows XP Pro.
J'ai quelques soucis avec l'installation de mon imprimante Canon Pixma IP4300.
Après mise à jour des derniers drivers de l'imprimante pour Mac, celui ci reconnait directement l'imprimante et permet l'impression de documents sans problème. Dés que j'ouvre Parallels Desktop, XP reconnait l'imprimante via le port 001, l'installe selon le modèle HP Color LaserJet 8500 PS et la page de test d'impression renseigne 8 fichiers supplémentaires utilisés par le pilote, tous provenant de HP. L'impression de documents Word est correcte. Par contre, les documents Excel et Access sont mal imprimés (lettre avec accent). Je dois signaler que lors de l'installation, XP a ouvert un formulaire pour installer l'imprimante, soit automatiquement (recommandé), soit suivant une source (CD d'installation de l'imprimante). Les 2 choix ont échoué et donc j'ai recherché sur le net le pilote adéquat pour XP Pro SP2. La réinstallation a été réussie et la page test reprenait le modèle IP4300 avec une cinquantaine de fichiers Canon avec le pilote CNMDR86.DLL. Toutes les impressions de documents OFFICE sous XP sont O.K. Par contre, l'imprimante sur Mac est déconnectée et impossible de l'utiliser. Il faut la réinstaller sur MAC (tjrs sur le même port) et après réouverture de Parallels Desktop, une nouvelle installation de l'imprimant s'effectue (sur le port virtuel 002) avec les pilotes HP, la 1ère fonctionnant tjrs. Cette nouvelle installation déconnecte à nouveau l'imprimante sous MAC.
Soupçonnant Canon de ne pas fournir l'intégralité de tous ses drivers à Apple, j'ai essayé l'installation d'un autre modêle d'imprimante Canon et le résultat est identique. Aussi j'ai essayé d'installer une imprimante d'une autre marque (HP deskjet 5550) et à nouveau XP Pro l'installe comme une HP Color LaserJet 8500 PS.
J'en déduis que le problème se situe au niveau de Parallels Desktop qui fournit à XP une mauvaise information quant aux drivers à utiliser. J'ai essayé de soumettre cette anomalie au support de Parallels Desktop qui exige un numéro de Id Problem dans leur formulaire de requête. Etant belge, je ne dispose pas d'un support en Belgique et le site français propose un support en anglais, ce qui n'est pas évident.
Avez vous été confronté à un problème semblable et existe-t-il une solution pour y remédier?
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous accorderez à ma demande.
J'ai vérifié dans les propriétés de l'imprimante PDFCreator et plus particulèrement l'onglet des ports, et à ma grande surprise, le port pdfcmon n'était pas activé. Je l'ai activé et directement les jobs en erreur ont démarré. Je me demande comment j'ai pu imprimer la page test! Je vais redémarrer Windows Vista car je soupçonne ce dernier de modifier les services de l'imprimante. Je vous remercie d'avoir solutionner mon problème et salue votre perspicacité.
Puis je vous poser une autre égnime?
Je viens de faire l'acquisition d'un portable Mac Book Pro sur lequel j'ai installé Parallels Desktop pour utiliser Access de Microsoft Office sous Windows XP Pro.
J'ai quelques soucis avec l'installation de mon imprimante Canon Pixma IP4300.
Après mise à jour des derniers drivers de l'imprimante pour Mac, celui ci reconnait directement l'imprimante et permet l'impression de documents sans problème. Dés que j'ouvre Parallels Desktop, XP reconnait l'imprimante via le port 001, l'installe selon le modèle HP Color LaserJet 8500 PS et la page de test d'impression renseigne 8 fichiers supplémentaires utilisés par le pilote, tous provenant de HP. L'impression de documents Word est correcte. Par contre, les documents Excel et Access sont mal imprimés (lettre avec accent). Je dois signaler que lors de l'installation, XP a ouvert un formulaire pour installer l'imprimante, soit automatiquement (recommandé), soit suivant une source (CD d'installation de l'imprimante). Les 2 choix ont échoué et donc j'ai recherché sur le net le pilote adéquat pour XP Pro SP2. La réinstallation a été réussie et la page test reprenait le modèle IP4300 avec une cinquantaine de fichiers Canon avec le pilote CNMDR86.DLL. Toutes les impressions de documents OFFICE sous XP sont O.K. Par contre, l'imprimante sur Mac est déconnectée et impossible de l'utiliser. Il faut la réinstaller sur MAC (tjrs sur le même port) et après réouverture de Parallels Desktop, une nouvelle installation de l'imprimant s'effectue (sur le port virtuel 002) avec les pilotes HP, la 1ère fonctionnant tjrs. Cette nouvelle installation déconnecte à nouveau l'imprimante sous MAC.
Soupçonnant Canon de ne pas fournir l'intégralité de tous ses drivers à Apple, j'ai essayé l'installation d'un autre modêle d'imprimante Canon et le résultat est identique. Aussi j'ai essayé d'installer une imprimante d'une autre marque (HP deskjet 5550) et à nouveau XP Pro l'installe comme une HP Color LaserJet 8500 PS.
J'en déduis que le problème se situe au niveau de Parallels Desktop qui fournit à XP une mauvaise information quant aux drivers à utiliser. J'ai essayé de soumettre cette anomalie au support de Parallels Desktop qui exige un numéro de Id Problem dans leur formulaire de requête. Etant belge, je ne dispose pas d'un support en Belgique et le site français propose un support en anglais, ce qui n'est pas évident.
Avez vous été confronté à un problème semblable et existe-t-il une solution pour y remédier?
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous accorderez à ma demande.