[site] Conseil débutante

CeA -  
 CeA -
Bonjour,

Voila, j'ai le projet de faire un site qui me trotte ds la tête depuis un moment. Et j'aimerai savoir si free est correct ?
Et sinon est-ce que ca rapporte qqchose (financièrement) ? car un site est censé rapporter de l'argent, enfin je crois... :/
A moins que étant un hébergement gratuit ca ne rapporte rien ?
Sinon autant que je fasse un blog ce sera plus simple pr moi.

Merci de vos réponses.
=)
A voir également:

5 réponses

Fabrice

Salut,
ton projet de site pour gagner de l'argent est un peu vague, mais sache que les hébergeurs gratuits mettent une clause dans leurs conditions d'hébergement... But non lucratif... donc pas le droit de faire un portail pour vendre ou autre.
0
CeA

Ok merci de ta réponse.
Ce n'est pas pr faire de la vente ou autre chose, mais il me semblai juste que le fait de faire un site rapportai un ptit qqchose (par rapport aux cliks, pages vues et tt ca...)
Ca ne doit etre que pr les sites professionnels alors...?
Autant que je me penche plutot vers le blog alors qui est plus facile a faire.
Bye
0
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour,

Pour qu'un site te rapporte de l'argent, la meilleure solution est d'y incorporer des banières de publicité. Il faut pour cela consulter les différentes régies. Les plus simples et les moins intrusives, à mon avis, sont celles de Google.

Par contre, ne t'attends pas à gagner des cents et des milles !

Dernière chose, comme l'a dit Fabrice, vérifie quand même dans ton contrat avec ton hébergeur que ce genre de choses est autorisé...
0
souslik Messages postés 4 Statut Membre

Un site Web c'est comme un magazine, catalogue, un dictionnaire, un porte folio, etc... sauf que le support est l'ordinateur et pas le papier!! est ce que tu gagnes de l'argent en tournant les pages de ton magazine? ce serait cool!!
Après, tu peux faire du e-commerce (vendre sur le web), mais ça répond à une règlementation, exactement comme lorsque tu montes un commerce en ville! il te faut un statut fiscale et un numéro d'activité etc..., etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CeA

D'accord, merci ;)
0