MacBook Air 11"

Fermé
grilo96 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 22:09
Oskrl Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 04:51
Bonjour
Donc je suis venu sur ce forum pour vous poser une question qui me trotte dans la tete depuis longtemps et je n'y ai toujours pas trouve la reponse.
J'aimerai donc savoir d'une part quel est (memoire interne, le stockage memoire) le nombre de Go inclus sur le MacBooK Air 11" a 999,00? car ils ecrivent dans la description une memoire de 64go mais c'est la memoire flash.
Donc cela signifie t'il que le MacBook Air contient 64 Go de memoire en tout ? Et si oui est ce suffisant pour les etudes ( traitement de textes, PowerPoint...)?
Cette question s'adresse au personne qui on a MacBook Air, ou egalement ceux qui savent y repondre mais epargner moi vos intervention tels que: " Apple c'est de l'arnaque, tu te fais embobiner, faut pas acheter Apple..."
Merci
A voir également:

1 réponse

Oskrl Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 04:51
Bon tout d'abord moi je suis "apple addict" donc je ne peut que te conseiller l'achat d'un mac ! Le stockage "flash" est un type de mémoire relativement récent (environ 2 ou 3 ans). L'avantage de ce type de stockage est sa vitesse qui est très importante... Le problème c'est le prix, d'où le fait que les capacités proposées ne soit pas très importante... Le stockage "flash" ou "SSD" permet aux ordinateurs d'être beaucoup plus rapide par rapport aux disque dur normaux. 64GB ça suffit si tu ne fait que du traitement de texte, powerpoint, internet... Par contre si tu veux stocker des photos, des films ou une grosse bibliothèque de musique oublie ! Dans ce cas la je te conseil un modèle à 256 GB (serte bien plus chère) avec un bon disque dur externe portable (entre 100 et 300 € selon la capacité). Mon frère est très satisfait de son MacBook air 11" (128 GB).
PS: ce n'est pas pour te déconseiller cet achat mais le disque SSD (le fameux "flash") MB Air de mon père à casser au bous de 18 mois, c'est très rare selon les techniciens rencontrés. En cas de casse le changement coûte extrêmement chère (la moitié du prix de l'appareil)...
C'est tout de même un beau joujou que je te conseil fortement ;)
-1