Perte doc word

Résolu/Fermé
Mélisande - 14 mars 2013 à 21:24
 Mélisande - 15 mars 2013 à 16:02
Bonjour,

Bonjour, je travaille sur word mac. Je ne sais pas comment ça se fait mais j'ouvre un document word (travail sur lequel j'ai bossé pendant des heures) et je ne trouve plus que deux pages de mon travail alors qu'il y en avait beaucoup plus. De plus, mon travail étant relié à Dropbox il est censé s'enregistrer automatiquement sur Dropbox (en plus des enregistrements que je fais sur mon ordi) mais il s'y ouvre de la même manière (à savoir deux pages sans les autres). J'ai vraiment besoin de retrouver les pages perdues. Quelqu'un saurait m'aider?? J'en ai vraiment besoin, cest le gros stress!

Merci beaucoup


A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
14 mars 2013 à 22:14
À la base, Dropbox reflète le document à l'identique de ce que tu as sur le disque dur, c'est ce qu'on appelle la synchronisation de fichiers. Mais Dropbox conserve également les versions précédentes pendant un certain laps de temps (30 jours en standard). Time Machine fait ça encore mieux.

Faute de plus de précisions sur le contexte, on ne va pas forcément pouvoir te donner des indications plus détaillées (je connais une personne qui ouvrait toujours le même document qui lui avait été envoyé directement depuis le message électronique et s'étonnait de ne jamais retrouver les corrections de la veille, qu'elle avait pourtant bien enregistrées...) Dans le cas présent, on va donc te conseiller de puiser dans tes sauvegardes.

Time Machine en priorité, c'est quand même le plus pratique pour ce genre d'exercice. Mais Dropbox en deuxième lieu, c'est bien utile aussi : tu vas dans ton dossier "Dropbox" et fais un clic droit sur le fichier concerné. Dans le menu contextuel, tu sélectionnes la ligne "Dropbox" > "Voir les versions précédentes". Tu seras alors transporté vers le site Dropbox et une liste des versions successives du fichier te sera proposée (à noter : tu peux aussi le faire directement sur le site Dropbox, bien entendu).

1
@Aliboron Martin: Merci pour cette aide précieuse, j'ai pu récupérer mon travail grâce à vos conseils! En effet, il se trouvait bien dans les versions antérieurs sur Dropbox!

Merci beaucoup! ;-)
0