Beug Ecran Bleu sous Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
233
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
-
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 1 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
-
Bonjour,

je suis sous Windows 7 avec un Packard Bell et j'ai un problème depuis un certain temps avec un écran bleu qui s'affiche et qui fait tout planté. Et tant donner que que je suis nul en informatique je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser.
Si j'arrive bien à déchiffrer se qu'il y a de marquer c'est un problème avec igdpmd64.sys !
Est-ce que quelqu'un peu m'aider à m'en débarrasser s'il vous plait !

20 réponses

Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
5
bonsoir,

es que ce problème survient lorsque tu fait quelque chose qui demande de la puissance ?? (jeux, ...)

peut être un problème de mémoire, dans démarre > tape diagnostique de mémoire Windows. exécute le test tu vas redémarre sa peut être u peut long.

quand le pc sera allumer, attend quelque seconde et tu aura une fenêtre qui te dira si oui ou non une barrette de mémoire est endommagé
Messages postés
233
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
6
Il me semble que c'est quand une fenêtre de internet explorer s'ouvre la plus part du temps (moi j'utilise Mozilla)
salut
ton code igdpmd64.sys ses ta carte graphique qui a merder mes ton pilote a jour sa doit suffire
Messages postés
233
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
6
Comment je fais pour mettre mon pilote à jour ?
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
5
ça me semble une bonne idée aussi.

soit sur le site de la marque de ta carte graphique,

ou

panneau de configuration > gestionnaire de périphérique > carte graphique > clique droit sur ta carte > mettre a jour les pilotes
Messages postés
233
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
6
Je vais essayer et je vous tiens au courant
Messages postés
233
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
6
Il me dise que c'est est jour je fais quoi ?
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
5
j'ai un lien qui ressemble a ton cas mais je n'arrive pas a l'envoyer dans la réponse
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
5
même en copient le poste sa ne marche pas
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
5
je suis persuadé que c'est la mise à jour KB2670838 qui est en cause. Sans la mise à jour, pas de problème ; et avec la mise à jour, problème. Je suppose que tu as aussi une barre noire sur la droite de la fenêtre d'Internet Explorer ?

Donc pour faire disparaître ce problème, tu n'as pas besoin de revenir à un état antérieur. Il suffit juste de désinstaller cette mise à jour.

Voici la procédure à suivre (désolé pas d'images) :
Menu Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Afficher les mises à jour installées (barre latérale de gauche)
Dans la colonne "Installée le", tu clique sur la flèche (à droite de "le") et tu sélectionne la date de la mise à jour (26 ou 27 février).
Tu devrais avoir la mise à jour KB2670838 qui apparaît.
Tu cliques dessus puis "Désinstaller".
Tu laisses faire la désinstallation puis tu redémarre ton PC.
Suite à cela tu ne devrais plus avoir de problème avec Internet Explorer.

P.S. : Évite de refaire cette mise à jour sinon le problème réapparaîtra.
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
5
source d'un autre forum
Messages postés
233
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
6
Je veux bien sauf que quand je tape KB2670838 dans la barre de recherche je trouve 1 fichier Update For microsoft Windows (KB2670838) et ça me met mise à 13/03/13 sauf que mon problème (il me semble) date d'avant cette date est-ce que ça peut être ça quand même ?
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
5
si ton problème était déjà avant cette maj il faut chercher ailleurs, tu te souviens de ce que tu a fais juste avant? (autre mise a jour, installation de pilote version beta, de logiciel, modification des registres,...)
a tu fais le diag de memoir (juste au cas ou)

quelqu'un aurais une autre idée ?
Messages postés
233
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
6
non je ne me rappelle vraiment pas a moins que (mais c'était genre 1 semaine 1 semaine et demi avant je sais plus trop) j'ai fait une mise à jours du jeu les sims 3
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
5
verifie l'integralité des mise a jour pilote de ton pc sur
https://www.touslesdrivers.com/index.php

si il t'en propose, installe les derniere version mais pas les beta,

sinon je ne vois vraiment pas d'ou sa pourrais venir
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
5
au pire utilise firefox ou chrome :)
Messages postés
233
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
6
Mais j'utilise firefox justement mais quand y a des pop up de internet explorer il plante
Messages postés
233
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
6
Mais ça peut pas être à cause des sims 3 ?
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
5
c'est possible, tu peut aussi restaurer ton pc a une date antérieur, trouve une date proche des dernier jour ou IE a commencer a bloquer
Messages postés
233
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
6
et ça va faire quoi en faite ?
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
5
en gros tu remets ton pc comme il était avant que sa commence a buguer
Ecoute bien ce que je vais te dire et tu résoudra ton problème,

Démarrer, Panneau de configuration, programmes, programmes et fonctionnalités, afficher les mises à jours installées.

Cherche la MAJ (KB2670838) et désinstalle-là.

Fait confiance ton problème sera résolu.

Bonne nuit
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
5
bin c'est la solution que j'avais proposé plus haut...
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 19 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013

J'avais exactement le même problème sur mon PackBell, j'ai désinstallé cette MAJ et c'est OK !!! Merci beaucoup
Messages postés
233
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
6
Pour le moment j'ai rien eu donc ça à l'aire de marcher mais je vous tiens au courant !!! Et avast m'a demander une mise à jour je la fait ou pas ?
Avast n'a rien en commun avec ces fichiers système pourquoi ne devrais-tu pas le mettre à jour, bien sur que tu peux !
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 1 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013

Bonjour,
Après avoir lu que la mise a jour KB2670838 pouvait être la cause de mon problème d'écran bleu, j'ai suivi la procédure et j'ai désinstallé cette mise à jour.
Depuis je n'ai plus vu cet écran mais je ne peux plus me connecter à yahoo.
Il me dit que certains fichiers ou contenu de cette page Web requièrent un programme qui n'est pas installé sur l'ordinateur.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
Je précise que je n'ai aucun problème avec les autres pages Web..
Merci..