Impossible d'accéder à Windows Xp et ms-dos .

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 6 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2007
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 6 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2007
-
Bonjour,

Je pause ici mon problème car je passe mes nuits pour essayer de réparer mon PC, mais sans résultats.
Il y a quelques temps je procédais à une activité sur mon ordinateur portable Packard Bell EasyNote H5330, puis sans aucune raisond apparrente, le fameux écran bleu apparut ..
Vous le connaissez surement ^_^ (Début du vidage de la mémoire physique ...), avec pour suite :
*** Stop: 0x000000F4 ( 0x00000003, 0x8604C020, 0x8604C194, 0x80604450 ) ...
Après quelques rédémarrage ainsiqu'en mode sans échec,j'obtenais toujours le même méssage sur font bleu .. ( je tiens à préciser aussi que depuis ce moment là ma batterie en Li-ion ne se recharge plus,je ne sais même pas pourquoi ..; donc je garde le pc actif avec la prise secteur .),puis depuis quelques jours celà a empiré il m'est dorénavant impossible d'accéder à windows,ainsi qu'en prime à chaque démarage plusieur série de "bips" un peu espacé au début suivis de plein de "bips" très rapideet espacé puis rapide ... ( bizard le son semble provenir du disque dur et non de la carte mère ou de l'alimentation. )
Je voulais donc accéder à la commande de ms-dos pour essayer un fixboot avec le Master DVD seulement il m'est impossible d'y accéder au démarrage du Pc j'ai seulement 2 choix, le premier qui est:
- Press [F2] to enter Bios setup.
et le second:
- [F8] to display Boot Order.
Ce qui me donne en aucun cas l'accès à la commande même en essayant la touche "suppr",celà ne fonctionne pas.
C'est alors que je décide d'essayer un formatage avec le Master DVD.. J'incère le DVD dans mon lecteur puis je relance le PC la procédure commence puis là surprise on me demande d'entrer mon numéro de série ce qui ne m'était jamais demande pour mes nombreux formatages réussit dans le passé. Donc j'entre le S/N et là message qui apparaît:
Error 7 No Hard drive !!!
n/wait2.ico
je clic "ok"
puis il me demande de contacter le support technique blablablabla
celà me laisse réfléchir un instant mais aucune de mes réflexion ne me laisse croire que je n'ai pas de disque dur ^_^, j'ai même bien essayer de tout démonter et de tout remonter pour voir si le matériel n'avais pas bougé mais tout est normal est bien monté ...
Au démmarage si j utilise la touche F1 je peux voir les infos sur le matériel :
pintium 4 3,06 Ghz ok
1024 ram ok
...
mais Hard disque no detected
donc doije comprendre que mon disque dur est KO ?
ou bien encore Dois-je changer ma batterie qui a du cramé ? (pour qu'elle alimente la carte mère et le disque dur)
ou bien encore dois-je changer la carte mère ?
Et puis-je avoir un moyen d'accéder sous ms-dos de win 98 sachant que je suis sous XP pour tenter un Fixboot ?

Merci de bien vouloir me répondre car là je commence à saturer passer mes nuits dessus à chercher le problème mais cette fois je n'y arrive vraiment pas !

4 réponses

Messages postés
327
Date d'inscription
lundi 19 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
35
Bonjour,
changer la carte mère sur un portable ne sert absolument à rien, cela va te couter super cher!!! et puis ce n'est pas le problème de la caarte mère puisque le pc détecte le processeur et les barrettes!
Ton DD doit en effet etre KO, peut etre surcharge brusque lorsque ta batterie a rendu l'ame, ce qui n'a pas plu à ton DD.
Mais le fait que tu reste sur secteur ne change rien au comportement du portable. le mien est sur secteur dès que je l'utilise et il se porte bien!
Essai de chercher sur google un cd de boot pour tester le DD (voir le topic de mamie lartiste07 et son problème d'install de XP, la flemme d'aller faire un copier/coller)
et si le problème persiste, emmene ton pc chez un spécialiste :s
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 6 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2007

Ok je vais essayer un CD de boot pour vous en dire plus mais l'emmener chez un spécialiste je ne sais pas,une fois g fais l'expérience et un devis de 750 € que j'avais dailleur refusé puis qq semaines après j'avais reussit à acceder sous ms-dos je ne sais comment et tapais des commandes et j'avais reussit un formatage mais cette fois c'est différent sa m'a l'air un peu plus sérieux que la fois pécédente il semblerai vraiment avoir un problème matériel. Je vais quand même essayer un Cd-boot pour voir et vous tenir au courant merci ..
bonjour tu peux donner le nombre de bips jusqu'a 3 memoire de 4 a 11 carte mere un evantail sur une eventuelle panne memoire carte mere erreur cmos erreur carte graphique est assez vaste d'ou il faudrait definir le nombre de bips au demarrage
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 6 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2007

Bonjour, je passais par là pour annoncer la résolution de mon problème ; quelques jours après avoir laisser reposer le pc, j'ai pu à nouveau retourner sous windows et stoker mes données et j'ai ensuite eu la possibilité ( par chance ) de démarrer le formatage de mon PC. Aujourd'hui, il marche à nouveau parfaitement .. Merci tout de même de vos conseils même s'ils n'ont pas permis de déterminer le problème ... A la revoyure !