Remplacer Win7 pré-installé par WinXP

Fermé
koalatic Messages postés 327 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 14 mars 2013 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2013 à 21:48
Bonjour,
Il y a longtemps que j'ai mon ordinateur portable HP Pavilion DV6 NoteBook avec Windows7 Pré-Installer - c'est à dire qu'à l'achat de cet ordinateur chez un détaillant certifié, Windows7 a été installez au préalable. De ce fait je n'ai pas le CD/DVD de Windows7.
Avant cette ordinateur, j'avais Windows XP avec le CD/DVD d'installation de Microsoft.
Ce que je voudrais faire, c'est de remplacer ma version actuel, Windows7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 par Windows XP Professional Service Pack 3 sur mon HP Pavilion DV6 NoteBook.

J'ai essayer tout simplement de Booter avec le CD/DVD de WindowsXP. Au début j'ai l'écran bleu d'installation, mais viens un moment qu'un message d'erreur survient pour m'aviser qu'il y a eu un problème matériel et que l'ordinateur à dût s'arrêter pour prévenir les dommages potentiels. Et là, si je ne force pas l'arrêt de mon ordinateur par le bouton "power", mon ordinateur surchauffe.

Donc j'ai Booter normalement sur Windows7, j'ai installer VMware WorkStation7 et virtualisé Windows XP. Cette fois-ci, l'installation c'est fait sans problème.

Mais ce que je veux est tout simplement désinstaller Windows7 et tout ce qu'il existe dans mon Disque Dur Interne pour faire place à Windows XP.

p.s. Dans le possible des cas, j'aimerais pouvoir faire une sauvegarde de Windows7 dans le cas où je voudrais changer pour Windows XP.
|->D'accord vous allez me dire que je pourrais juste installer Windows XP à côter de Windows7, mais il faut savoir que je n'ai pas extrèmement de place dans mon Disque Dur, donc faudrait installer Windows XP dans un Disque Dur Externe.
Mais de préférence, remplacer Windows7 par Windows XP.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
14 mars 2013 à 20:44
JE sais que ce n'est pas la question mais pour quelle raison voulez-vous revenir à XP absolument ?

Le fait que vous n'ayez pas de cd est normal, le ordinateur sont fourni avec une partition de récupération, qui contient une image de l'installation d'usine. Tant que cette partition n'est pas effacée, vous pourrez revenir à Win Seven.
TOUTEFOIS, je vous recommande de faire une ghost complet de votre pc (touc s'assurer que toutes les partitions sont bien recopiées) sur un disque externe, par précaution et avant toute manip.

IL est possible que XP coince à l'installation sur le hardware de votre machine et pour cette raison se plante. En virtualisant il arrive que XP ne "voie pas" tout à fait la même chose et passe. ce n'est donc pas bon signe.

Toutefois il est étonnant que vous n'ayez pas trop de place, su un pc seven, donc pas is vieux il ya avait des disque dure suffisant et donc un Seven + un XP (hors programme) ça ne prend vraiment aucun place, en rapport avec la taille des disques.

Je vois deux autre solutions:
1- je regarderai plutôt à gagner de la place sur le disque en nettoyant certains données (films, musiques etc) qui peuvent très bien se consulter à partir d'un disque externe.
2) je remplacerai le disque de la machine par un plus gros, en faisant une image complète (toutes les partitions), puis mettre un plus gros disque, puis remettre l'image complète du sytème (toutes les partition) et le tous est joué.

bav


0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 21:01
Bjr,

Je suis quasiment certain qu'il n'existe pas de pilotes XP pour le DV6. En outre, XP ne sera plus maintenu à jour dans quelques mois. C'est donc une TRES mauvaise idée.

L'idée du double boot est à oublier. En effet, le message d'erreur est dû au pilote sata absent du cd d'installation de XP. Or, il faut maintenir le sata pour que W7 continue à fonctionner.

Franchement, à ta place, je me conterais de mon XP virtuel qui suffit amplement pour le peu que tu l'utiliseras.

En revanche, si ton W7 a des problèmes, dis-nous ce qu'il en est, car les DV6 tournent parfaitement avec lui, en principe.
0
koalatic Messages postés 327 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 21
14 mars 2013 à 21:32
J'ai conserver le disque dur SATA de mon ancien ordinateur de bureau WindowsXP, si je débranche mon disque dur interne pour le remplacer par celui dans mon ordinateur de bureau, pourrais-je alors installer Windows XP sur mon vieux disque dur ?
0
koalatic Messages postés 327 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 21
14 mars 2013 à 21:25
Je veux utiliser WindowsXP pour le côter pratique, car même si cela fait plus de 2 ans que je suis sur Windows7, je suis franchement plus habitué à l'utilisation de WindowsXP étant donné que j'en ai passer des heures de mon enfances (15 ans). Et je m'en ennuis

En fait, au départ j'ai 700Gb de capacité dans mon Disque Dur Interne. Mais touts mes films, musique et jeux y sont stocké. J'ai penser à tout transférer dans mon Disque Dur Externe, mais c'est une question de lâcheter et de temps. (650Gb à déplacer)

Personnellement, je n'apprivoise pas trop l'idée de virtualisé WindowsXP dut fait que cela sert strictement à rien. Puisque j'ai déjà tout d'installer dans Windows7, alors pourquoi réinstaller (logiciel,jeux,films,musique,etc) une deuxième fois ?

En clair, si j'achète un ordinateur de bureau avec aucun système d'exploitation d'installer, je pourrais utiliser mon CD/DVD de WindowsXP et l'installer sans problème. Ce qui serait meilleur comme solution puisque HP Pavilion NoteBook DV6 ne supporte pas WindowsXP ?



0
Idem pour une tour... les cartes mères actuelles ne sont plus du tout adaptées à XP. Équipées d'un bios UEFI, elles ne permettront même pas l'installation (même en mode legacy). Et je ne parle pas des disques gpt et du partitionnement EFI.


Trouve une tour d'avant 2010 et prépare-toi à voir les logiciels ne plus être compatibles dans quelques mois.
0
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
Modifié par madmyke le 14/03/2013 à 21:34
Si vous achetez un ordi récent, il il y malheureusement pas mal de chance qu'XP ne tourne pas dessus, sauf si le constructeur le garanti, on en trouve encore mais c'est plutôt du matériel d'entreprise (HP entre autre).

Prenons les choses autrement, demain matin votre disque dur lâche physiquement, par expérience ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, vous perdez tout ce qu'il y a dessus ?
0
koalatic Messages postés 327 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 21
14 mars 2013 à 21:38
"Prenons les choses autrement, demain matin votre disque dur lâche physiquement, par expérience ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, vous perdez tout ce qu'il y a dessus ?"

Cela s'en vient hors contexte puisque sa relève de le manière que je décide sur quel support de donné je conserve mes fichiers. Mais je suis d'accord avec cette résolution. Je m'y mettrai donc demain.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 21:40
Un conseil.... pars du principe que XP, c'est fini, et passe à autre chose. J'ai encore, moi aussi, des vieux pc sous XP, mais je ne l'installerais pas sur une machine récente, surtout si W7 s'y trouve.
0
koalatic Messages postés 327 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 21
14 mars 2013 à 21:41
Donc de préférence je devrais trouver des composant d'ordinateur de Bureau datant 2008 ?
0
koalatic Messages postés 327 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 21
14 mars 2013 à 21:39
Question compatibilité, vous parler dut fait que Je devrais utiliser Internet Explorer 9 au lieu de lui qui est dans dans le CD/DVD de WindowsXP ? Si c'Est ce genre d'incompatibilité, je suis prêt à my faire. Mais si c'est dut côter matériel comme carte mère, etc, je comprend que l'idée de retourner à WIndowsXP est une mauvaise idée.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 21:48
Non, le problème viendra aussi des directX qui s'arrêtent à la version 9 (je crois) sous XP, alors que tous les programmes récents demande(ront) la 10 ou la 11.
0