Reboot intempestif de Windows XP

John1970 -  
GeekAmateur123 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux sessions Windows installées sur mon pc (une sous XP & une sous Seven) avec un petit programme qui permet de choisir celle dont on veut un lancement automatique par défaut lors de l'allumage. La Seven fonctionne très bien mais la XP déconne maintenant. Quant on choisit cette dernière elle se lance normalement mais, une fois le lancement définitivement fini, le pc se reboote tout seul après une minute sans qu'on n'ait rien demandé du tout. Via le démarrage sans échec j'ai essayé des restaurations du système à des dates antérieures mais ça n'a rien changé. Quelqu'un aurait-il une idée de la solution svp ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

MrLetueur27 Messages postés 23 Statut Membre

Bonsoir , moi j'avais le même problème avec Windows XP et c'était ma carte mère qui est morte :/
Essaie de mettre les pilotes de ta carte mère à jour sa peut aider ( peut être un problème de compatibilité ^^ )

Ou alors si tu as du courage , ré-installe XP si tu as un CD mais sauvegarde bien tes données ^^
0
GeekAmateur123 Messages postés 105 Statut Membre 7

J'ai peut-être une solution a ton problème, même deux dont une radicale :

1 - Désinstaller le programme qui te permet de booter sur les partitions de XP et Seven pour laisse le bios te le demander

2 - Formate ton disque dur et réinstalle tous, là tu n'aura plus de problème (:

En espérant t'aider,
GeekAmateur123
0