Piano Eagletone ne produit plus de son mais s'allume pourtant

Fermé
Tomy - 14 mars 2013 à 18:17
 Zej - 11 mai 2013 à 18:47
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum !
J'ai un piano Eagletone (synthé), clavier arrangeur de 49 touches ( http://www.woodbrass.com/clavier-&-piano-arrangeur-eagletone-pack-mpw49-+-stand-p74991.html ). Je l'ai depuis peu mais récemment j'ai voulu y jouer, et ne trouvant plus le chargeur je pense avoir fait la bêtise de le remplacer par le chargeur d'un ordinateur portable... Au début tout fonctionnait puis maintenant que j'ai retrouvé le bon chargeur et que je veux y jouer, le piano s'allume, mais l'écran est présenté comme s'il était éteint et aucune touche ne produit du son ou ne fonctionne d'ailleurs, pourtant, lorsqu'on l'allume on voit bien, du moins on entend comme un bruit de fond qui nous permet de faire la différence entre le piano éteint et allumé, s'il vous plaît aidez-moi ! Je suis complètement nul à cela, je n'y connais rien ! Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
20 mars 2013 à 17:08
Salut Tomy, ton piano fonctionne avec une Alimentation 6 piles C-size ou transformateur ADA 9V, le chargeur du pc que tu as utilisé doit être largement au-dessus des 9V préconisés, entre 12 et 20V... la surtension a dû détériorer des composants : vu le prix du piano, il n'est pas sûr qu'une réparation soit un bon investissement. Tu peux toujours demander un devis...
1
Salut,

J'aimerais savoir si tu as trouvé une réponse, une solution à ton problème. Mon piano Eagletone fait exactement la même chose. Il s'allume mais aucun n'y sort (et pourtant je n'ai pas modifié mon chargeur).
1