Une formation dans l'informatique sans le bac

aclick Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 14 mars 2013 à 15:34
Meeeel675 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 10:23
Bonjour,

je m'aprette a faire une formation magasinier cariste mais jviens de penser a faire une formation dans la l'informatique d'un ans maximum (genre cariste dont la durée est de 3mois )

j'en ai parlé avec mon conseillé mission locale que j'ai vu pour m'inscrire a la formation de cariste mais je lui ai demandé :s'il etait possible de faire une formation dans l'informatique SANS LE BAC
il s'est pas pris la tete et ma repondu direct non , alors que j'ai lu sur google qu'il y avait bien des formation sans le niveau bac .

si la formation doit etre payante je paierais .

par contre je n'ai aucune idée du quel secteur choisir mais je me debrouille en informatique quand il y'a des tuto etc... donc je peux apprendre

aidez moi svp

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 16:05
Bonjour, ben tu trouvera pas de taf sans diplôme...enfin cela va être dur

Moi je fait un DEUST webmaster et gestionnaire intranet avec l'université de LIMOGES

https://www.sciences.unilim.fr/tic/deust-webmaster-metiers-internet/

c est faire des sites internet, administrer des serveur.......et plein d'autre truc

il y a pas de math "inutile", un peu de français pour la technique de rédaction et du droit afin de faire des sites conformes à celle ci

MAIS c est pas beaucoup rassure toi le reste du temps c est de l'informatique, de la crea enfin des truc sympa....
2
Bonjour, moi aussi j'ai pas le bac

je fait un DEUST webmaster et gestionnaire intranet...tout ceci pour te dire que c'est possible

Voila j'ai fait une VAP ..c'est long , il faut écrire plusieurs lettre montrant que tu as de l'intérêt pour ce que tu souhaite faire , il y a plusieurs commission et tu as la réponse au dernier moment, bref c'est stressant

Je te conseille d'en apprendre un maximum avant afin de montrer des compétences, sinon c'est mort...et de toute façon c'est plus sympa après car tu pige plus vite...quand on pas le bac et que l'n accède a des étude supérieur, la charge de travail n'est pas la même, mais bon quand on est passionné c'est pas gênant

linux est le noyaux et Windows les pépins
1
aclick Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 4
14 mars 2013 à 15:52
oai donc c'est mort faut le niveau bac , genre tu commence la "formation" (formation ou etudes ? )et ils t'aprennent,par exemple, les math a partir des conaissance bac ...
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 15:53
non moi j'ai bep et il n y pas de math, enfin pas comme tu l'entend
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 15:55
de toute façon ca vaut le coup de tenter...si tu aime l'informatique vraiment, ben ca demande un effort sur plusieurs année mais après ca vaut le coup... parce que cariste :/
0
aclick Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 4 > Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 16:00
par exemple c'est quoi que tu fait comme formation:
ce sont des etudes classique(donc avec math anglais geo etc...) ou juste une formation ou l'on fait que de l'informatique ? de quel durée ?


sinon je peut essayer d'apprendre de mon coté et me faire embauché sans diplome payé le smic ...
0
aclick Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 4
Modifié par aclick le 14/03/2013 à 16:29
ok donc d'aprés vous il y'a pas vraiment besoin du niveau bac

faut avoir la chance d'etre pris dans l'université sans le bac :/
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 17:00
et beaucoup travailler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meeeel675 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 1
22 mars 2013 à 10:23
Bonjour, tout dépend de ce que tu souhaites faire exactement car l'informatique est un vaste domaine.Cible déjà un domaine bien précis (développement réseau, programmeur etc). Après tu peux aussi consulter les fiches métiers sur contact-pro.fr ! Mais il me semble que sur le site : onisep.fr ou educplus.fr tu trouveras quelques infos !! Voila j'espére t'avoir aider !! Bon courage !!
0