Confection d'un tableau excel
Fermé
perlette31
-
14 mars 2013 à 14:46
Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 mars 2013 à 18:36
Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 mars 2013 à 18:36
A voir également:
- Confection d'un tableau excel
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
2 réponses
via55
Messages postés
14495
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 735
14 mars 2013 à 18:47
14 mars 2013 à 18:47
Bonjour
Un exemple rapide de ce que tu peux faire :
https://www.cjoint.com/?3CosUH19xSJ
A ta disposition pour des infos complémentaires
Cdlmnt
Un exemple rapide de ce que tu peux faire :
https://www.cjoint.com/?3CosUH19xSJ
A ta disposition pour des infos complémentaires
Cdlmnt
Raymond PENTIER
Messages postés
58725
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
17 239
15 mars 2013 à 18:36
15 mars 2013 à 18:36
Bonjour perlette21.
Je te propose un simple planning horaire, et tu vois d'un coup d'oeil si un comédien est sur deux spectacles en même temps.
Dans mon fichier, j'ai supposé 12 comédiens (B3:B14) assurant 4 spectacles (C2:F2).
Comme l'a fait via55, on marque d'une croix les spectacles où devrait figurer chacun des comédiens (C3:F14).
Ce que j'ajoute, ce sont les horaires des spectacles (B16:D20).
Excel dessine le planning prévisionnel des spectacles (G17:R20), et utilise ce planning et le tableau de répartition (B2:F14) pour réaliser le planning individualisé, dans lequel apparaissent en rouge les plages horaires où il y aurait chevauchement, donc impossibilité pour le comédien d'assurer les deux spectacles.
https://www.cjoint.com/c/CCpsBPna1Xj
Pour plus d'explications sur la création de plannings semi-automatiques, consulter https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1517-faire-rapidement-un-planning-avec-excel/
Cordialement.
Je te propose un simple planning horaire, et tu vois d'un coup d'oeil si un comédien est sur deux spectacles en même temps.
Dans mon fichier, j'ai supposé 12 comédiens (B3:B14) assurant 4 spectacles (C2:F2).
Comme l'a fait via55, on marque d'une croix les spectacles où devrait figurer chacun des comédiens (C3:F14).
Ce que j'ajoute, ce sont les horaires des spectacles (B16:D20).
Excel dessine le planning prévisionnel des spectacles (G17:R20), et utilise ce planning et le tableau de répartition (B2:F14) pour réaliser le planning individualisé, dans lequel apparaissent en rouge les plages horaires où il y aurait chevauchement, donc impossibilité pour le comédien d'assurer les deux spectacles.
https://www.cjoint.com/c/CCpsBPna1Xj
Pour plus d'explications sur la création de plannings semi-automatiques, consulter https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1517-faire-rapidement-un-planning-avec-excel/
Cordialement.
15 mars 2013 à 16:19
J'ai réalisé le tableau en feuille 1. En revanche je ne comprends pas le tableau en feuille 2. De plus, j'ai du mal avec la formule recherchev.....
Bref je n'y arrive pas!
Mais merci encore pour votre aide
15 mars 2013 à 17:14
Le tableau en feuille 2 permet pour un jour donné ou une semaine donnée de choisir les spectacles présentés ce jour ci (dans les colonnes) et automatiquement le report des X pour les comediens concernés se fait d'après le tableau 1 donc on peut voir les doublons sur une meme ligne (d'où le compte en 1ere colonne qui indique pour chaque comédien dans combien de spectacles il intervient en même temps
Si tu peux envoyer un exemple anonymé de ton fichier je regarderai comment adaoter ce tableau 2 à ton cas
Cdlmnt