2 cartes mères HS en deux mois
droopy2209
Messages postés
102
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a deux mois la carte mère du PC de mon père (vieux de 8 ans) est morte. Un copain lui a donné une tour (vieille de 3 ans) et il semble que de nouveau la carte mère soit HS.
Dans les deux cas l'alimentation n'a pas grillée.
Simple coïncidence ou y a t-il un facteur qui peut entraîner ces problèmes? (Surtension? mais dans ce cas est ce que les alim n'en prendraient pas aussi un coup?, Dysfonctionnement provenant d'un périphérique? autre?
Merci pour vos suggestions car je trouve très surprenant que cela arrive si fréquemment.
Il y a deux mois la carte mère du PC de mon père (vieux de 8 ans) est morte. Un copain lui a donné une tour (vieille de 3 ans) et il semble que de nouveau la carte mère soit HS.
Dans les deux cas l'alimentation n'a pas grillée.
Simple coïncidence ou y a t-il un facteur qui peut entraîner ces problèmes? (Surtension? mais dans ce cas est ce que les alim n'en prendraient pas aussi un coup?, Dysfonctionnement provenant d'un périphérique? autre?
Merci pour vos suggestions car je trouve très surprenant que cela arrive si fréquemment.
A voir également:
- 2 cartes mères HS en deux mois
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Deux cartes mères en deux mois, c'est dur...
Enfin tout ce que je peux vous dire c'est qu'une carte mère peut griller de moultes manières: humidité, surtension...
La plus fréquente est bien entendu la surtension due à un orage.
Il est possible aussi que le câble d'alimentation passe sous le bureau, que votre père marche dessus et débranche légèrement l'alimentation, ce qui fait faux contact.
Avez vous bougé le bureau récemment? Avez vous bien rebranché la tour (câble dans le fond) ... Plein de questions à se poser.
Deux cartes mères en deux mois, c'est dur...
Enfin tout ce que je peux vous dire c'est qu'une carte mère peut griller de moultes manières: humidité, surtension...
La plus fréquente est bien entendu la surtension due à un orage.
Il est possible aussi que le câble d'alimentation passe sous le bureau, que votre père marche dessus et débranche légèrement l'alimentation, ce qui fait faux contact.
Avez vous bougé le bureau récemment? Avez vous bien rebranché la tour (câble dans le fond) ... Plein de questions à se poser.
Bonjour
Je pense que la surtension peut en effet endommager la CM sans pour cela griller l'alim, mais les périphériques serait aussi endommagés.
Il faudrait vérifier la tension du secteur pour avoir une idée.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Je pense que la surtension peut en effet endommager la CM sans pour cela griller l'alim, mais les périphériques serait aussi endommagés.
Il faudrait vérifier la tension du secteur pour avoir une idée.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.