Questions pour envoyer un formulaire

christel151173 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christel151173 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour, j'aurai besoin d'aide, svp.
J'ai lut beaucoup d'infos sur internet, mais je n'arrive pas à comprendre certaines choses.
J'ai crée un formulaire pour mon site, dans une page que je n'ai nommé contact.html.

Je dois donc, créer un fichier php, si j'ai bien tout compris, pour recevoir les données que le visiteur va rentrer dans le formulaire, mais j'aimerai les recevoir par mail, tout en passant par mon serveur. Je sais pas si je suis claire.

D'ou mes 2 questions :

Dois-je passer par mon serveur pour l'envoi du fichier php (j'utilise filezilla) ? si oui, le code de mon formulaire est-il bon ?

<form id="form1" name="form1" method="post" enctype="text/plain"action="/public_html/cgi-bin"> (public_html/cgi-bin est le dossier dans lequel, apparemment, je dois y mettre mon fichier php).

Dois-je rattacher la page php que je vais créer à la page contact.html.

Je vous avoue être complètement perdue. Merci d'avance pour l'aide.

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bonjour,

quel est ton hébergeur ?

le plus simple c'est que tu mettes ton fichier php au même niveau ton fichier contact.html

<form id="form1" name="form1" method="post" action="page.php">

c'est tout.
et dans ton fichier page.php tu mettras les traitement voulus.
0
christel151173 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon hébergeur est Localhost.
Je mets donc page.php dans "action". Merci.
0
christel151173 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est fait, voici le code que je mets dans ma page php

<?php
$TO = "mon_mail.hotmail.fr";

$h = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("JE SAIS PAS QUOI METTRE ICI");

?>
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

header("Location: http://localhost/cheminversunepage");
0

Pourquoi Localhost, je n'ai pas d'adresse localhost, j'avais localhost quand je me servais de mon serveur d'évaluation, hors, là, mon site est déjà en ligne, avec une adresse http//nomdemonsite. Dois-je mettre l'adresse http de mon site ?
Pour le chemin vers une page, dois-je mettre ma page contatc;html ??
0

je te demande quel est ton hébergeur et tu me dis localhost.

Tu mets l'adresse de la page sur laquelle tu veux être redirigé une fois le traitement effectué, si tu souhaites revenir sur contact.html, tu mets contact.html.
0