Questions pour envoyer un formulaire

christel151173 Messages postés 28 Statut Membre -  
christel151173 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,



Bonjour, j'aurai besoin d'aide, svp.
J'ai lut beaucoup d'infos sur internet, mais je n'arrive pas à comprendre certaines choses.
J'ai crée un formulaire pour mon site, dans une page que je n'ai nommé contact.html.

Je dois donc, créer un fichier php, si j'ai bien tout compris, pour recevoir les données que le visiteur va rentrer dans le formulaire, mais j'aimerai les recevoir par mail, tout en passant par mon serveur. Je sais pas si je suis claire.

D'ou mes 2 questions :

Dois-je passer par mon serveur pour l'envoi du fichier php (j'utilise filezilla) ? si oui, le code de mon formulaire est-il bon ?

<form id="form1" name="form1" method="post" enctype="text/plain"action="/public_html/cgi-bin"> (public_html/cgi-bin est le dossier dans lequel, apparemment, je dois y mettre mon fichier php).

Dois-je rattacher la page php que je vais créer à la page contact.html.

Je vous avoue être complètement perdue. Merci d'avance pour l'aide.

1 réponse

Résumé de la discussion

Un formulaire HTML, destiné à être envoyé via PHP, doit être reçu et envoyé par mail en passant par le serveur pour que les données atteignent l'adresse souhaitée. La solution consiste à placer un fichier PHP sur le serveur, dans public_html, et à faire pointer l'action du formulaire vers ce script, puis à composer le message avec les variables POST. Selon l'exemple cité, le script réunit les données dans un message et utilise mail($TO, $subject, $message, $headers) avec un en-tête From approprié, tout en prévoyant une page de redirection après l'envoi. D'autres éléments utiles incluent l'importance d'un en-tête correctement formé, d'une vérification des chemins et d'une confirmation côté client, afin d'éviter les erreurs fréquentes liées à l'envoi via PHP mail.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
     
    Bonjour,

    quel est ton hébergeur ?

    le plus simple c'est que tu mettes ton fichier php au même niveau ton fichier contact.html

    <form id="form1" name="form1" method="post" action="page.php">

    c'est tout.
    et dans ton fichier page.php tu mettras les traitement voulus.
    0
    1. christel151173 Messages postés 28 Statut Membre
       
      Mon hébergeur est Localhost.
      Je mets donc page.php dans "action". Merci.
      0
    2. christel151173 Messages postés 28 Statut Membre
       
      C'est fait, voici le code que je mets dans ma page php

      <?php
      $TO = "mon_mail.hotmail.fr";

      $h = "From: " . $TO;

      $message = "";

      while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
      $message .= "$key : $val\n";
      }

      mail($TO, $subject, $message, $h);

      Header("JE SAIS PAS QUOI METTRE ICI");

      ?>
      0
    3. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
       
      header("Location: http://localhost/cheminversunepage");
      0
    4. christel151173 Messages postés 28 Statut Membre
       
      Pourquoi Localhost, je n'ai pas d'adresse localhost, j'avais localhost quand je me servais de mon serveur d'évaluation, hors, là, mon site est déjà en ligne, avec une adresse http//nomdemonsite. Dois-je mettre l'adresse http de mon site ?
      Pour le chemin vers une page, dois-je mettre ma page contatc;html ??
      0
    5. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
       
      je te demande quel est ton hébergeur et tu me dis localhost.

      Tu mets l'adresse de la page sur laquelle tu veux être redirigé une fois le traitement effectué, si tu souhaites revenir sur contact.html, tu mets contact.html.
      0