Débouchée en domotique?

Jackson-Fan Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 14 mars 2013 à 09:49
Lethierry Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 21 juin 2013 à 09:43
Bonjour,

J'aimerais, l'an prochain, faire un BTS Domotique.

Mais avant de ma lancer, j'aimerais savoir si il y a du travail dans ce domaine, si c'est pas bouché, si avec le niveau BTS on peut avoir un travail intéressant et un peu plus du smic.

En gros, je voudrais pas me lancer dans un truc pour que dans deux ans on me dise qu'il y a 3 offres pour 50 techniciens.

Merci pour vos renseignements !
A voir également:

1 réponse

Lethierry Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 9
21 juin 2013 à 09:43
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment quels sont les débouchés, mais ce qui est sûr, c'est que de plus en plus de personne utilisent la domotique au quotidien. On va donc avoir besoin de pros du secteur dans les années qui viennent je pense, donc ça peut être malin dans se lancer la dedans.

Le mieux c'est peut etre de se renseigner à la source, auprès d'entreprises connues comme https://www.somfy.fr/ Ca te permettra de prendre un peu la température, et en plus tu te feras des contacts qui peuvent etre utiles au moment de chercher un stage.

Voilà, j'espere que ces conseils t'ont aidé,
Cdt
1