Probleme de multicoeur

sssn Messages postés 3 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, svp comment connaitre la numérotation des coeurs dans un processeur multicoeur
en fait kanje fais /proc/cpuinfo je trouve ke ma machine a 8 processeurs et chacun deux a 4 coeurs (intel i7 sandy bridge) comment savoir ke je fais mes executions sur le coeur 3 du processeur 2 par exemple?

5 réponses

1. blux Messages postés 19193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 455

Salut,

ça n 'est pas ton problème, mais celui du système d'exploitation...

A moins que tu ne sois en train de concevoir un OS.
    0
  2. sssn Messages postés 3 Statut Membre

bjr merci pr ma reponse mais cest dans le cadre de mes travaux de master je dois absomument trouver cela ca devient donc mon probleme
    0
    1. blux Messages postés 19193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 455

Il faut donc voir dans ton programme ce que tu as écrit concernant la gestion des threads et des processus.
      0
  3. sssn Messages postés 3 Statut Membre

slt vieu bisou boiteu
    merci infiniment pour cette reponse mais je ne comprends toujours pa stp tu peu expliquer?
    a +
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 592

suivant la page mise <<.. la commutation par "context switch" ..>>
      c'est dans le logiciel
      dès que le thread ne peux plus accepté une autre fonction ou un autre "calcul" , il passe au thread suivant

il faut voir à un moment donné la charge demandée au thread

à moins de dire que pour exécuter tel fonction ou tel calcul ce sera sur tel thread
      0
    2. blux Messages postés 19193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 455

@vieu bison boiteu :
      Il ne parle pas d'identifier le thread mais le core du processeur sur lequel il exécute le thread...
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 592

attention
    tu peux avoir un multi core non hyper threading , genre AMD FX 8xxx
    tu peux avoir un multi core hyper threading , genre Intel i7 Sandy Bridge

le mot thread s'applique aussi bien au core du AMD que au core HT du i7

AMD FX8xxx => 8 cores = 8 threads
    Intel i7 xxxx => 4 cores = 8 threads , avec HT ON
    Intel i7 xxxx => 4 cores = 4 threads , avec HT OFF
    pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
    0