Probleme de multicoeur

sssn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, svp comment connaitre la numérotation des coeurs dans un processeur multicoeur
en fait kanje fais /proc/cpuinfo je trouve ke ma machine a 8 processeurs et chacun deux a 4 coeurs (intel i7 sandy bridge) comment savoir ke je fais mes executions sur le coeur 3 du processeur 2 par exemple?

5 réponses

blux Messages postés 27137 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

ça n 'est pas ton problème, mais celui du système d'exploitation...

A moins que tu ne sois en train de concevoir un OS.
0
sssn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr merci pr ma reponse mais cest dans le cadre de mes travaux de master je dois absomument trouver cela ca devient donc mon probleme
0
blux Messages postés 27137 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Il faut donc voir dans ton programme ce que tu as écrit concernant la gestion des threads et des processus.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut sssn

<<<...dans le cadre de mes travaux de master...>>>
le français ???!!!...

c'est fonction de la charge du thread et de sa mémoire allouée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thread_%28informatique%29

à+
0
sssn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt vieu bisou boiteu
merci infiniment pour cette reponse mais je ne comprends toujours pa stp tu peu expliquer?
a +
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

suivant la page mise <<.. la commutation par "context switch" ..>>
c'est dans le logiciel
dès que le thread ne peux plus accepté une autre fonction ou un autre "calcul" , il passe au thread suivant

il faut voir à un moment donné la charge demandée au thread

à moins de dire que pour exécuter tel fonction ou tel calcul ce sera sur tel thread
0

@vieu bison boiteu :
Il ne parle pas d'identifier le thread mais le core du processeur sur lequel il exécute le thread...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

attention
tu peux avoir un multi core non hyper threading , genre AMD FX 8xxx
tu peux avoir un multi core hyper threading , genre Intel i7 Sandy Bridge

le mot thread s'applique aussi bien au core du AMD que au core HT du i7

AMD FX8xxx => 8 cores = 8 threads
Intel i7 xxxx => 4 cores = 8 threads , avec HT ON
Intel i7 xxxx => 4 cores = 4 threads , avec HT OFF
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0