Choix d'un disque dur interne pour un Qosmio X300 123
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TR33
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13 mars 2013 à 22:31
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 14 mars 2013 à 18:41
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 14 mars 2013 à 18:41
A voir également:
- Choix d'un disque dur interne pour un Qosmio X300 123
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
antipolis a
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14 mars 2013 à 12:15
14 mars 2013 à 12:15
Bonjour.
Avant de remplacer ce disque, faites contrôler votre PC.
Demandez de l'aide dans le forum "Virus-Sécurité".
Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie.
Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.
Bonne journée.
Avant de remplacer ce disque, faites contrôler votre PC.
Demandez de l'aide dans le forum "Virus-Sécurité".
Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie.
Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.
Bonne journée.
TR33
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1
14 mars 2013 à 17:14
14 mars 2013 à 17:14
Tout d'abord merci pour la réponse, mais en fait il se trouve que ce post fait suite à un sujet que j'avais ouvert il y de cela maintenant quelques semaines, et où après pas mal de manips et de suivis de la part de plusieurs personnes, la conclusion est tombée:
"Ton DD est en train de mourir".
J'ai donc tenté une réinitialisation qui a marché quelques temps (2/3 semaines) mais maintenant je me retrouve confronté à peu près au même problème...
"Ton DD est en train de mourir".
J'ai donc tenté une réinitialisation qui a marché quelques temps (2/3 semaines) mais maintenant je me retrouve confronté à peu près au même problème...
antipolis a
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12 novembre 2014
2 859
Modifié par antipolis a le 14/03/2013 à 18:42
Modifié par antipolis a le 14/03/2013 à 18:42
Comme vous avez réinitialisé votre PC, et que les ennuis revenaient, je me suis dit "ça y est, il a re-chopé une coch**nerie.
Possible de le problème provienne du disque, mais comme vous n'avez fourni aucune information sur les symptômes observés, difficile d'être précis.
Deux outils pour vérifier ce disque.
Celui-ci qui permet de faire une vérification-réparation du contenu :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
Attention, cette opération peut être très longue (1 heure, 2 heures, sinon plus). Surtout ne pas interrompre le processus sous peine d'avoir de gros ennuis au redémarrage.
En plus, il est prudent de faire une sauvegarde du contenu de la partition vérifiée. Et surtout une image de celle-ci si elle supporte le "Système".
Celui-là qui contrôle plutôt l'état du matériel :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page5.htm
Possible de le problème provienne du disque, mais comme vous n'avez fourni aucune information sur les symptômes observés, difficile d'être précis.
Deux outils pour vérifier ce disque.
Celui-ci qui permet de faire une vérification-réparation du contenu :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
Attention, cette opération peut être très longue (1 heure, 2 heures, sinon plus). Surtout ne pas interrompre le processus sous peine d'avoir de gros ennuis au redémarrage.
En plus, il est prudent de faire une sauvegarde du contenu de la partition vérifiée. Et surtout une image de celle-ci si elle supporte le "Système".
Celui-là qui contrôle plutôt l'état du matériel :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page5.htm