Devenir formateur
mathis45
-
13 mars 2013 à 22:12
Raymond PENTIER Messages postés 58711 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 3 avril 2013 à 07:01
Raymond PENTIER Messages postés 58711 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 3 avril 2013 à 07:01
A voir également:
- Devenir formateur
- Comment devenir chanteuse à 12 ans - Forum Cinéma / Télé
- Devenir administrateur sans les permissions - Forum Windows 8 / 8.1
- Devenir administrateur pc lycée 2023 ✓ - Forum Windows 10
- Devenir distributeur agréé canal+ - Forum Vos droits sur internet
- Qui veut devenir l'ami de julia pix reponse ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58711
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
17 225
3 avril 2013 à 07:01
3 avril 2013 à 07:01
Exact ? J'en sais rien !
Mais j'aurais à embaucher un formateur Web, je ne choisirais certainement pas un jeunot de 20 ans sans diplôme ni expérience professionnelle !
Chaque école a sa propre philosophie de recrutement d'enseignant.
Mais à titre d'exemple, l'AFPA demande aux candidats formateurs d'avoir :
- au moins le diplôme au-dessus de celui que les formés auront à préparer
- au moins 25 ans d'âge
- au moins 3 ans de pratique professionnelle du métier qu'ils devront transmettre
ainsi que des capacités intellectuelles, scolaires, morales et physiques qui sont vérifiées par des batteries de tests, et bien entendu des essais professionnels.
Mais s'il s'agit seulement de donner des cours du soir dans une Maison des Jeunes ou un Centre de Loisirs, il y aura moins d'exigences (et pas le même salaire ...).
Cordialement.
Mais j'aurais à embaucher un formateur Web, je ne choisirais certainement pas un jeunot de 20 ans sans diplôme ni expérience professionnelle !
Chaque école a sa propre philosophie de recrutement d'enseignant.
Mais à titre d'exemple, l'AFPA demande aux candidats formateurs d'avoir :
- au moins le diplôme au-dessus de celui que les formés auront à préparer
- au moins 25 ans d'âge
- au moins 3 ans de pratique professionnelle du métier qu'ils devront transmettre
ainsi que des capacités intellectuelles, scolaires, morales et physiques qui sont vérifiées par des batteries de tests, et bien entendu des essais professionnels.
Mais s'il s'agit seulement de donner des cours du soir dans une Maison des Jeunes ou un Centre de Loisirs, il y aura moins d'exigences (et pas le même salaire ...).
Cordialement.