Redirections DNS et IP

Fermé
P147x Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 13 mars 2013 à 21:58
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 14 mars 2013 à 15:08
Bonjour,
J'ai actuellement un serveur de jeu local qui est redirigé sous une ip et d'un port de sorte xx.xx.xxx.x:25565. Je comptait acheter un DNS chez OVH et un hébergement chez Redheberg, mais je me demandais une chose avant, est-ce possible de créer un sous-domaine chez OVH, et faire une redirection IP ?

C'est a dire en sorte que quand un joueur ouvre son jeu (Minecraft) et tape le dns avec le sous domaine, qu'il puisse se connecter au serveur. Si oui, comment ?
Merci

A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 14/03/2013 à 15:10
Bonjour
Tu confonds un peu DNS et nom de domaine ..
Les DNS permettent de fournir l'adresse IP correspondant à un domaine ..

1// tu achètes ( en fait "loues" annuellement ) un nom de domaine chez OVH en tant que "registrar" . Au départ, les DNS de OVH pointent sur ton domaine, que tu sois ou non hébergé sur OVH. Tu connais ces DNS dans ton dossier d'administration.

Chez OVH, tu peux ajouter un sous domaine ( consulter leur doc ) et il faut sans doute que le sous domaine redirige vers le nom de domaine principal, de même que tu dois aussi le faire en principe pour le sous domaine www
Les redirections se définissent dans le dossier technique du domaine.

2// tu achètes un hébergement sur Redheberg, qui te donnent les DNS correspondants.

3// pour activer ton site, va dans le dossier technique de ton domaine chez OVH, et tu remplace les DNS de OVH par ceux de Redheberg.
Ainsi tes visiteurs arriveront bien chez Redheberg, sans le message d'erreur du type "site non trouvé" ou équivalent.

Ton registrar et ton hébergeur sont différents, et c'est très bien ainsi ..
Cela t'évite des problèmes quand tu quittes ton hébergeur, si c'est lui qui détient également ton nom de domaine, et renâcle à le transférer ailleurs ..

Quant à tes invités, pourquoi les obliger à passer par un sous domaine de ton site, puisqu'ils accèdent à ton serveur directement ..
Je ne suis pas compétent en ce domaine, mais si tu tiens à ce qu'ils passent par ton site, pourquoi ne pas avoir une page spéciale d'accueil, dans laquelle tu rediriges vers ton IP ou ton nom de domaine fictif équivalent, si c'est le cas ?

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
P147x Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
13 mars 2013 à 22:57
Up, merci :x
0