PC portable, Intel i7 à 2.6 ghz ou PC fixe,intel i5 a 3.4 ghz ?

ditlip Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
tout est dit dans le titre : Pour un gamer, vaut-il mieux prendre un processeur intel i7 cadencé a 2.6 Ghz ou bien un Intel i5 cadencé à 3.5 Ghz ?

Je demande ceci aux connaisseurs svp.
Merci bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Pc fixe ou Pc portable? Parce que pour Pc fixe le plus lent des i7 c'est 3.4GHz (2600K)... Et je ne connais pas de i5 à 3.5GHz pour portable.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
ditlip Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

En fait la je compte changer de PC : actuellement j'ai i7 à 2.00 Ghz sur mon portable et je veux un fixe avec i5 à 3.5Ghz.
Je veux donc comparer les deux étant donné que mon pc portable n'est pas super pour les jeux.
0
Utilisateur anonyme

Déjà tu ne peux pas comparer un Pc fixe et un portable... C'est sûr qu'un i5 de Pc fixe à 3.5GHz est bien plus puissant qu'un i7 de portable à 2.0GHz même si le i5 n'a pas l'Hyper Threading du i7... Et ensuite si c'est pour les jeux, c'est surtout la carte-graphique qui compte et là entre un Pc fixe et un portable, y a pas photo ^^

Une GTX 680M de Pc portable est très loin des performances d'une GTX 660 Ti de Pc fixe beaucoup plus performante.

Et bien sûr je doute que ton portable ait mieux qu'une GTX 660M... Si ce n'est pas carrément une GT 540/630 ou moins...
0
ditlip Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

justement , mon pc portable est dépassé : nvidia gt555m (meme pas GTX) et je compte avoir une GTX 660 (mais pas Ti) sur mon fixe : ça change beaucoup Ti ou pas Ti ?
PS : Le PC que je veux : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
0
Utilisateur anonyme

C'est pas mal comme config... Par définition une "no Ti" est un poil moins puissante qu'une Ti, de là à traduire en FPS l'influence sur tel ou tel jeu ^^
0
Utilisateur anonyme

salut Scarface

encore ce n'ai pas trop grave sa no TI elle fait tous tourné cette carte , bref ce que je voulais dire , c'est qu'en achetant ce pc , il ne peu rajouté d'autre composant dessu ou modifier quoi ce soit , alors que sa carte mère est compatible sli , il aurais pu mettre 2 GTX660 par la suite .mais le souci, c 'est que je c'est pas comment il montent leur pc , pour que l'acheteur soit bloqué pour évolué si il voulais ..pas cool sa .

je viens de voir sa ici

Aucun composant de cette configuration ne peut être remplacé ni retiré. Cependant, si vous souhaitez ajouter un ou plusieurs éléments, il vous suffit de compléter votre panier mais nos équipes ne pourront en assurer le montage. Dans le cas de l'ajout et de l'installation d'un système d'exploitation, le délai de montage supplémentaire est de 3 à 4 jours.

francky
0