Fonction personnalisée non reconnue

DonWaMaille Messages postés 4 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée une fonction personnalisée qui fonctionne très bien.
Seulement, j'enregistre mon fichier, en format avec macro, le ferme, l'ouvre de nouveau et là catastrophe:
Les cellules qui comportaient ma fonction personnalisée affichent toutes #NOM. La formule n'est plus reconnue alors qu'elle est toujours la quand je fais ALT F11.
Merci pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Si tu as excel 2010 tu enregistres bien un classeur type .xlsm ?
Si tu reste en .xlsx tu perds les macro (tu as un message d'avertissement d'ailleurs)
eric
0
DonWaMaille Messages postés 4 Statut Membre

Merci Eric pour ta réponse.
Le fichier est bien enregistré en .xlsm.
Mais rien ne fonctionne...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Sans fichier difficile de deviner.
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric

0
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 732

Bonjour à tous,

à tout hasard, essaies de rajouter cette ligne dans ta fonction, afin qu'elle se mette à jour à chaque calcul de ta feuille :

Application.Volatile

L'on ne sait pas quelle version tu utilises mais j'ai eu le cas.
0

Salut gb,

c'est #NOM! qu'il a.
Plutôt comme si le code avait disparu (ou bien mis en private ou mis dans un module feuille mais ça a déjà fonctionné).
.volatile c'est plutôt si elle n'est pas recalculée non ? Tu crois que ça peut donner cette erreur à l'ouverture ?

eric
0
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 732

Salut Éric,

Je suis bien sûr d'accord sur la fonction .volatile mais j'ai réparé une fonction assez basique (nom onglet) qui ne l'avait pas et me servait #NOM! ou #VALEUR!.

Avec 2010, j'ai vu pas mal d'incohérences (qui sont peut-être corrigées avec les MAJ de cette semaine) comme par exemple la modification de la hauteur d'un combobox qui change aussi sa largeur et vice-versa !
Bonne journée à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 471

Bonjour à tous,
Juste au passage, est-ce que votre fonction personnalisée se trouve bien dans un module et non pas un module de feuille ?

0