Problème avec le Programme par défaut des .exe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Talur le 13/03/2013 à 18:48
 CrebiKrd - 28 janv. 2016 à 00:52
Bonjour,

Bonjour, J'ai accidentellemt attribué l'extention .exe à mon lecteur de pdf et je ne sais comment y remédier. C'est tout mon pc qui en prend un sérieux coup

c'est pourquoi j'ai grand besoin d'aide
> tout ce qui est .exe dans ma machine s'ouvre avec foxit reader, que ce soit word, excel, même le pense bête de windows
> tous les raccourcis aussi
> presque toute les icônes ont pris l'apparence de celle de foxit reader

d'où vient le problème ?
> j'ai téléchargé un fichier que je croyais être un pdf, mais c'étais en fait un programme (.exe). A la fin du téléchargement, j'ai spécifié que je voulais que ce genre de fichier s'ouvre avec Foxit Reader ! et c'est ainsi que tous les .exe de ma machine ont Foxit Reader comme programme d'ouverture par défaut
> Je ne sais pas comment faire pour que Windows redevienne le le gestionaire des extention .exe et que les icônes redeviennent normale (comme avant)


A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 14 319
13 mars 2013 à 18:38
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

9
impossible de lancer en tant qu'admin
0
kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 14 319
13 mars 2013 à 22:59
Télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau.
--> seven_exe.reg
--> seven_lnk.reg

Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg
Clique sur --> fusionner
Accepte même s'il y a un message d'erreur.

Fais de même avec ce fichier --> seven_lnk.reg

Redémarre le pc.
4
Toi , je te kiff. Merci
0
kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 14 319
13 mars 2013 à 23:56
De rien,
Bonne soirée.
2
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 20:01
Merci, je l'ai téléchargé
mais quand je fais "clic droit" pour l'exécuter en tant qu'administrateur, l'option "exécuter en tant qu'administrateur" n'apparait pas dans le menu contextuel
Je ne sais pas à quoi cela serait dû
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 14 319
13 mars 2013 à 20:22
Double-clique dessus, ca devrait fonctionner.
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 20:50
oui je l'ai essayé
mais c'est une fenêtre de "bloc note" qui s'ouvre avec des signes bizarr à l'intérieur
bref c'est pas la fenêtre normale qui s'ouvre

par ailleur
je sais que ce que vous m'avez proposé n'est pas un .exe, mais soit dit en passant que quand je double click sur un exe une fenêtre s'ouvre pour que je spécifie avec quel programme l'ouvrir !
or c'est (à mon avis) windows qui le fais norr
en plus presque toutes les icones ont changé, je ne reconnait plus rien
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 23:05
En fait même la fonction "copie" de windows semble avoir été affectée, donc les fichiers que je télécharge sont situé dans "C:\Users\...\Downloads" et non sur le bureau comme prescrit !
J'espère que ça ne pose pas problème !
1
kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 14 319
Modifié par kaneagle le 13/03/2013 à 23:13
Va dans le dossier downloads et fais la procédure comme proposé.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 23:54
Merci et mille fois merci au Modérateur kaneagle

ce que vous venez de me proposer me débloque la situation !!!

je peux enfin dormir et reprendre le travail demain
1
Merci beaucoup pour cette résolution sans toi je ne pourrais plus rien ouvrir sur mon Pc
0