SSD branché en USB et reconnu comme lecteur de disque

Fermé
Tobias1986 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - Modifié par Tobias1986 le 13/03/2013 à 14:52
Tobias1986 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 21:55
Bonjour,

Voici ma config :
carte mère Gygabyte GA-H77-DS3H - CHIPSE
processeur INTEL CORE I3-3220 - 3.3 GhZ
carte graphique RADEON HD 7870
4 Go de mémoire
Et SSD Sandisk 64 GB

Voilà mon problème :
Je voudrais installer Windows 7 sur mon SSD mais impossible de booter une version de windows (en téléchargeant l'iso sur le site de microsoft pour ensuite rentrer ma clé d'activation) sur mon ordinateur de bureau (celui qui a les configurations indiquées en entête).
Parce que de toute façon, le pc ne veut pas booter le SSD sans windows dessus puisqu'il me met le message d'erreur :
"Reboot and Select proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press key".
J'ai donc décidé d'utiliser un adaptateur USB que j'ai démonté sur un disque dur externe et qui marche parfaitement quand je branche mon SSD dessus. Ce que je souhaite faire c'est de brancher mon SSD sur mon ordinateur portable et installer windows de cette manière.
Mais le problème c'est qu'en m'y prenant de cette manière, le SSD n'est pas reconnu comme SSD mais comme lecteur de disque ... Et j'ai beau chercher à changer les pilotes en essayant ceux pré-enregistrés sur l'ordinateur, soit ils ne marchent pas, soit ça ne fait rien du tout ... Sur le site de Sandisk il n'y a pas de pilotes à télécharger pour les SSD.
Et je comprend pas pk booter windows sur mon fixe à partir de l'iso (que ce soit sur un CD ou une clé) ne marche pas, puisque dans les forums plein de gens ont réussi...
Est-ce que vous connaissez une solution à ce problème (sachant que je m'y connaît pas forcément beaucoup en informatique, donc merci de me répondre dans un jargon compréhensible ^^) ?
Merci d'avance

Mise à jour : Je vois que mon SSD est reconnu dans la gestion des disques de mon PC portable (sous Vista) mais par contre il n'est pas alloué; J'ai beau faire clic droit, je ne peut pas faire nouveau volume simple puisqu'il n'est pas en surbrillance ...
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 mars 2013 à 15:11
Une question bête: ton .iso tu en fais quoi après l'avoir téléchargé?
0
Tobias1986 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
Modifié le 9 août 2017 à 18:12
J'ai essayé de le monter avec deamon tool pour en faire un CD normal et j'ai aussi essayé de le mettre directement sur la clé puisqu'apparement ça devrait marché de cette manière là aussi comme c'est écrit dans ce forum :
hxxp://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
0
Tobias1986 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
13 mars 2013 à 21:55
Bon en fait, Sujet résolu : j'ai réussi à installer mon SSD.
Dans le menu gestion de l'ordinateur/gestion des disques, il faut trouver son SSD, et l'initialiser pour ensuite lui donner un nom, le formater et enfin installer windows dessus.
J'espère que ceux qui ont le même problème que moi trouveront une solution de cette manière.
Bonne journée.
0