Windows 7 se fige (freeze)

Fermé
tomboudiboudi - 13 mars 2013 à 02:18
tomboudiboudi Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 16 mars 2013 à 14:49
Bonsoir!

Depuis maintenant quelques jours, mon pc est sujet à des freeze assez régulier: en pleine utilisation, même des plus basiques, Windows se bloque.

- La souris et le clavier ne répondent plus.
- L'écran reste figé
- Je suis obligé de redémarrer en force avec le bouton d'alimentation

Je précise que je dois réaliser plusieurs démarrages forcés jusqu'à ce que Windows ne fige plus quelques secondes après l'arrivée sur le bureau. Cependant, même s'il arrive à démarrer "normalement" et que j'arrive à m'en servir plus de 5 min, rien n'empêche qu'il puisse se re-figer avant que j'arrête volontairement le système.

Après plusieurs redémarrages forcés, j'ai de temps en temps le choix de la restauration système qui m'est proposé. Chaqu'une de ces restaurations ont échoué.

Voilà, si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et qu'il a réussi à le résoudre, son aide est la bienvenue :)


A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
13 mars 2013 à 02:21
0
tomboudiboudi Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
16 mars 2013 à 14:49
Bonjour!

Aucune des solutions proposées dans cette fiche ne correspond à mon problème...

D'autres idées?
0