Blue Screen au demarrage et sortie de veille
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MAGRAS67
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 13 mars 2013 à 15:44
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 13 mars 2013 à 15:44
A voir également:
- Blue Screen au demarrage et sortie de veille
- Blue screen - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
5 réponses
jlpjlp
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12 mars 2013 à 21:54
12 mars 2013 à 21:54
slt
tu as le message de l'ecran bleu?
colle un rapport avec whocrashed
et
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
(outil de diagnostic)
Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )
Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.com/
Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
tu as le message de l'ecran bleu?
colle un rapport avec whocrashed
et
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
(outil de diagnostic)
Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )
Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.com/
Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
stan cool
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Modifié par stan cool le 12/03/2013 à 21:57
Modifié par stan cool le 12/03/2013 à 21:57
quel est le message d'erreur que donne le bluescreen que je vérifie stp
MAGRAS67
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13 mars 2013
12 mars 2013 à 22:10
12 mars 2013 à 22:10
Voila le rapport de whocrashed .
je vai faire le reste.
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
computer name: MAGRAS
windows version: Windows 8 , 6.2, build: 9200
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) CPU B960 @ 2.20GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4060143616 total
VM: 2147352576, free: 1933946880
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Tue 12/03/2013 18:36:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031213-18437-01.dmp
This was probably caused by the following module: tcpip.sys (tcpip+0x9D243)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8005212060, 0xFFFFF88002A1BB30, 0xFFFFFA80075ECB30)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\drivers\tcpip.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote TCP/IP
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Tue 12/03/2013 18:36:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8005212060, 0xFFFFF88002A1BB30, 0xFFFFFA80075ECB30)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
je vai faire le reste.
System Information (local)
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computer name: MAGRAS
windows version: Windows 8 , 6.2, build: 9200
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) CPU B960 @ 2.20GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4060143616 total
VM: 2147352576, free: 1933946880
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Tue 12/03/2013 18:36:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031213-18437-01.dmp
This was probably caused by the following module: tcpip.sys (tcpip+0x9D243)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8005212060, 0xFFFFF88002A1BB30, 0xFFFFFA80075ECB30)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\drivers\tcpip.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote TCP/IP
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Tue 12/03/2013 18:36:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8005212060, 0xFFFFF88002A1BB30, 0xFFFFFA80075ECB30)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
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Conclusion
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2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
jlpjlp
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Modifié par jlpjlp le 12/03/2013 à 22:38
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lire cette astuce https://www.commentcamarche.net/faq/4372-windows-xp-stop-0x0000009f-driver-power-state-failure
tente de débrancher tous tes périphériques (pour voir si cela vient d'un periphérique) et mets à jours les pilotes et dis si cela persiste
si cela persiste
colle le message de l'ecran bleu et le rapport zhpdiag
tente de débrancher tous tes périphériques (pour voir si cela vient d'un periphérique) et mets à jours les pilotes et dis si cela persiste
si cela persiste
colle le message de l'ecran bleu et le rapport zhpdiag
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12 mars 2013 à 22:40
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lire cette astuce https://www.commentcamarche.net/faq/4372-windows-xp-stop-0x0000009f-driver-power-state-failure
tente de débrancher tous tes périphériques (pour voir si cela vient d'un periphérique) et mets à jours les pilotes et dis si cela persiste
et
colle le message de l'ecran bleu
tente de débrancher tous tes périphériques (pour voir si cela vient d'un periphérique) et mets à jours les pilotes et dis si cela persiste
et
colle le message de l'ecran bleu
jlpjlp
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13 mars 2013 à 08:58
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alors?
MAGRAS67
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13 mars 2013 à 13:41
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bonjour , hier soir jai desinstaller mes pilote nvidia en premier pour voir (le pc fonctionne avec optimus pour gerer les carte graphique).
aprer redemarrage Windows a tous reinstaller tous seul.
visiblement a une version anterieur (javai installer la version 314.... et la je suis sur la 306.... )
ce matin le pc c'est allumer normalement et ca fait longtemps que ce n'était pas arriver .
donc pour l'instant je pense que c'est résolus .
je touche du bois.
merci beaucoup pour votre aide . si cela ce reproduit je vous tiendrai au courant .
aprer redemarrage Windows a tous reinstaller tous seul.
visiblement a une version anterieur (javai installer la version 314.... et la je suis sur la 306.... )
ce matin le pc c'est allumer normalement et ca fait longtemps que ce n'était pas arriver .
donc pour l'instant je pense que c'est résolus .
je touche du bois.
merci beaucoup pour votre aide . si cela ce reproduit je vous tiendrai au courant .
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13 mars 2013 à 13:56
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Au cas ou la carte et une GeForce 610m 2go
jlpjlp
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13 mars 2013 à 15:44
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si cela marche c'est le principal
12 mars 2013 à 22:04