Copier le contenu d'une colonne
fredomo60
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans le même fichier, j'extrais quotidiennement une série de données dans la feuille 1 colonne C, que je replace dans la feuille 2 les une à la suite des autres.
comment puis je automatiser cette tâche?
dans le même fichier, j'extrais quotidiennement une série de données dans la feuille 1 colonne C, que je replace dans la feuille 2 les une à la suite des autres.
comment puis je automatiser cette tâche?
3 réponses
-
Bonjour,
Private Sub bouton_Click() Sheets("page1" ).Select Range("A2:A200" ).Select ' j'ai mis 200 car j'avais envi ^^ Selection.Copy Sheets("page2" ).Select Range("A2:A200" ).Select ActiveSheet.Paste End Sub
Nom des fichier : page1 et page2 -
Bonjour,
Ta demande est un peu floue... :o)
pour copier "à la suite" dans la colonne C de la feuille 2
Sub copier_alasuite() Dim Derlig1 As Integer, derlig2 As Integer, copie() With Sheets(1) Derlig1 = .Columns("C").Find("*", , , , , xlPrevious).Row copie = .Range(.Cells(deblig, "C"), .Cells(Derlig1, "C")).Value End With With Sheets(2) ' si on a un nom de champ en ligne 1 derlig2 = .Columns("C").Find("", .Cells(1, "C")).Row .Cells(derlig2, "C").Resize(Derlig1 - deblig, 1) = copie End With End Sub -
Bonjour Michel,
Merci pour ta réactivité.
j'ai installé ta macro sur un pseudo fichier et j'ai un message d'erreur de ce type en lançant la macro :
erreur de compilation :
variable non définie
que faire ?-
Bonjour
Effectivement, excuse moi
J'ai repris le code
Deblig est en constante pour faciliter un changement de début sans rentrer dans la macro
Option Explicit Const Deblig As Byte = 2 'lignes de début des données feuil1 _ et de la première copie feuille 2 Sub copier_alasuite() Dim Derlig1 As Integer, Derlig2 As Integer, Copie() With Sheets(1) Derlig1 = .Columns("C").Find("*", , , , , xlPrevious).Row Copie = .Range(.Cells(Deblig, "C"), .Cells(Derlig1, "C")).Value End With With Sheets(2) Derlig2 = .Columns("C").Find("", .Cells(Deblig - 1, "C")).Row .Cells(Derlig2, "C").Resize(Derlig1 - Deblig, 1) = Copie End With End Sub
-