Copier le contenu d'une colonne
fredomo60
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans le même fichier, j'extrais quotidiennement une série de données dans la feuille 1 colonne C, que je replace dans la feuille 2 les une à la suite des autres.
comment puis je automatiser cette tâche?
dans le même fichier, j'extrais quotidiennement une série de données dans la feuille 1 colonne C, que je replace dans la feuille 2 les une à la suite des autres.
comment puis je automatiser cette tâche?
A voir également:
- Copier le contenu d'une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Nom des fichier : page1 et page2
Private Sub bouton_Click() Sheets("page1" ).Select Range("A2:A200" ).Select ' j'ai mis 200 car j'avais envi ^^ Selection.Copy Sheets("page2" ).Select Range("A2:A200" ).Select ActiveSheet.Paste End Sub
Nom des fichier : page1 et page2
Bonjour,
Ta demande est un peu floue... :o)
pour copier "à la suite" dans la colonne C de la feuille 2
Ta demande est un peu floue... :o)
pour copier "à la suite" dans la colonne C de la feuille 2
Sub copier_alasuite() Dim Derlig1 As Integer, derlig2 As Integer, copie() With Sheets(1) Derlig1 = .Columns("C").Find("*", , , , , xlPrevious).Row copie = .Range(.Cells(deblig, "C"), .Cells(Derlig1, "C")).Value End With With Sheets(2) ' si on a un nom de champ en ligne 1 derlig2 = .Columns("C").Find("", .Cells(1, "C")).Row .Cells(derlig2, "C").Resize(Derlig1 - deblig, 1) = copie End With End Sub
Bonjour Michel,
Merci pour ta réactivité.
j'ai installé ta macro sur un pseudo fichier et j'ai un message d'erreur de ce type en lançant la macro :
erreur de compilation :
variable non définie
que faire ?
Merci pour ta réactivité.
j'ai installé ta macro sur un pseudo fichier et j'ai un message d'erreur de ce type en lançant la macro :
erreur de compilation :
variable non définie
que faire ?
Bonjour
Effectivement, excuse moi
J'ai repris le code
Deblig est en constante pour faciliter un changement de début sans rentrer dans la macro
Effectivement, excuse moi
J'ai repris le code
Deblig est en constante pour faciliter un changement de début sans rentrer dans la macro
Option Explicit Const Deblig As Byte = 2 'lignes de début des données feuil1 _ et de la première copie feuille 2 Sub copier_alasuite() Dim Derlig1 As Integer, Derlig2 As Integer, Copie() With Sheets(1) Derlig1 = .Columns("C").Find("*", , , , , xlPrevious).Row Copie = .Range(.Cells(Deblig, "C"), .Cells(Derlig1, "C")).Value End With With Sheets(2) Derlig2 = .Columns("C").Find("", .Cells(Deblig - 1, "C")).Row .Cells(Derlig2, "C").Resize(Derlig1 - Deblig, 1) = Copie End With End Sub
je suis pas sur que je pourrait incrémenter mes multiples extractions à la suite. avec ta macro, je vais écraser mes données au fur et à mesure