Probleme de demarage HAL double boot
Résolu
ludomin0
Messages postés
124
Statut
Membre
-
sebkill -
sebkill -
Bonjour,
J'ai acheter un portable Acer Aspire 9300 sur lequel est installé Vista.
J'ai ensuite installé XP pro sur une autre partition
j'ai donc changé le boot.ini sous XP :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel ” /noexecut=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows Vista ” /noexecut=optin /fastdetect
Mais le probleme est que quand je veux démarer sur Vista au démarage cela me dit que il manque le fichier Hal.dll
Sur des forum de CCM il dise que c'est mon boot.ini qui doit etre mauvais mais je ne vois pas où à moins que le probleme vienne d'ailleur.
Merci aux experimentés de me repondre au plus vite.
J'ai acheter un portable Acer Aspire 9300 sur lequel est installé Vista.
J'ai ensuite installé XP pro sur une autre partition
j'ai donc changé le boot.ini sous XP :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel ” /noexecut=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows Vista ” /noexecut=optin /fastdetect
Mais le probleme est que quand je veux démarer sur Vista au démarage cela me dit que il manque le fichier Hal.dll
Sur des forum de CCM il dise que c'est mon boot.ini qui doit etre mauvais mais je ne vois pas où à moins que le probleme vienne d'ailleur.
Merci aux experimentés de me repondre au plus vite.
A voir également:
- Probleme de demarage HAL double boot
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
Après divers installation qui m'ont permit l'execution de vistabootpro, j'ai enfin redemmaré pour faire le test et à ma grande surprise, les deux OS sont au choix.
Vista demare correctement mais XP me renvoie sur le "gestionnaire de demarage windows"
Vista demare correctement mais XP me renvoie sur le "gestionnaire de demarage windows"
texte :
Windows n'a pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident. Pour corriger le probleme :
1 inserer le disque d'installation de windows et redemarrer l'ordinateur.
2 choisisz les paramatre de langue et cliquez sur "suivant".
3 Cliquer sur "reparer votre ordinateur"
Si vous n'avez pas ce disque, contacter votre administrateur systeme ou le fabriquant de votre ordinater pour obtenir de l'assistance.
Fichier :\ntldr
Statut : 0xc000000f
Infos : Impossible de charger l'entrée selectionnée car l'application est absente ou endommagée.
Voilà tu peux m'aider???