Problème avec mon compte administrateur

maxwellbb Messages postés 5 Statut Membre -  
gehalfon Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens à vous ce matin parce que je n'arrive plus à gerer mon ordinateur
en fait j'ai des problemes avec mon compte administrateur
je n'avais plus accès à celui ci alors j'ai ouvert un compte utilisateur
ça marchait bien mais etant donné que j'avais perdu aussi le mot de passe de mon compte administrateur je n'arrive pas à installer certains programmes
quand je demarre mon ordi il apparait une fenêtre qui me demande le compte que je veux utiliser
quand je vais sur le compte administrateur je reçois ceci
C:/Documents and Settings/AllUsers/Applications Data/IBUpdaterService/Ibsv.exe
<Le service ne peut pas être démarré parcequ'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé>

j'ai aussi essayé la méthode du reboot avec la touche F8 mais jusque là on me demande le mot de passe
j'ai essayé Admin et Administrateur mais rien
je voudrais pouvoir acceder à mon compte administrateur sans pour autant formater ma machine

Venez moi en aide s'il vous plait

Ps. le systeme d'exploitation utilisé est Windows xp professionnel
et je suis également un novice en informatique alors les termes simples me seront vraiment d'une très grande aide
Bien à vous

1 réponse

gehalfon Messages postés 64 Statut Membre 6

Bonjour
une solution consiste a mettre effacer le mot de passe administrateur
soit tu peux car tu as suffisament de droits, il faut aller dans le panneaux de configuration - comptes utilisateurs puis sur administrateur: bouton droit puis changer le mot de passe
Si cette solution ne fonctionne pas tu peux télécharger chntpwd (faut chercher sur internet), c'est un utilitaire que tu graves sur un CD et qui permet, lorsque tu démarre avec, d'effacer le mot de passe de l'administrateur
0