Débutant qui doit faire une connexion VPN entre serveur et web

Fermé
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 11:39
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 14:15
Bonjour,

Mon boss possède une base de donnée alimenté en local, et il voudrait que certain de ces clients puisse voir des infos de cette BDD.

Mon problème est que je sais pas comment faire, j'ai vue sur le net qu'avec le VPN c'étais possible donc après mainte recherche j'ai toujours pas compris comment je devais procéder.

je voudrais mettre un VPN entre mon site et mon serveur local, afin que mon site aie accès à ma base de données sur mon serveur local et surtout pour que tous le monde aie accès à mon site, mais pas à mon serveur local

Donc si mon site accède à mon serveur local, il peut sans problème lancer une requête sur le serveur local, récupérer le résultat et le présenter sur le site.

Mais sa je sais pas faire et nie comment mis prendre avez-vous un tuto pour m'expliquer ou vous avez un liens qui pourrait m'aider car j'ai rien trouvé.

es-ce que je doit mettre mon vpn sur le serveur du travail pour que mon site web fasse appel et récupère les données?

enffète je sais vraiment pas par quoi commencé et surtou comment y procéder

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

sinifer Messages postés 312 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 11
12 mars 2013 à 14:15
J'espère que c'est possible au moins ce que je veux faire?
0